Euro 2024

Euro 2020, Sergio Busquets : "L’Italie était favorite mais nous avons été meilleurs, nous reviendrons plus forts"

Sergio Busquets, patron du milieu de terrain de l’Espagne

© AFP

Par Belga

Sergio Busquets, le capitaine espagnol, était logiquement déçu après l’élimination de l’Espagne en demi-finale de l’Euro contre l’Italie aux tirs au but. Malgré la déception, le joueur du FC Barcelone veut retenir le positif. "Dans les prochains tournois, nous reviendrons et nous nous battrons pour ce que nous méritons : des titres", a réagi Busquets après la rencontre au journal AS.

Menée au score en seconde période, la Roja a trouvé les ressources pour égaliser via Morata à dix minutes du terme. L’Espagne n’a ensuite pas su concrétiser sa domination et a dû s’incliner aux tirs au but.


►►► À lire aussi : Roberto Mancini ne tombe pas dans l’euphorie : "Ce n’est pas fini"

►►► À lire aussi : Italie – Espagne : le raté de Morata, l’aplomb de Jorginho, revivez la séance des tirs au but


"On était meilleurs, notre jeu était meilleur, on ne méritait pas d’être menés. Je suis très fier pour tous mes coéquipiers, pour le groupe, pour le tournoi que nous avons fait", a souligné le capitaine espagnol. "Il est clair que l’Italie était le favori, mais nous avons été meilleurs qu’eux. Nous avons dominé avec notre jeu avec le ballon. Ils ont bien joué aussi, mais dans l’ensemble nous étions supérieurs. Le football est ainsi fait, alors tout ce que nous pouvons faire est de les féliciter et de passer à autre chose."

Après un début poussif et deux nuls en deux rencontres, l’équipe de Luis Enrique est montée en puissance au fil des matches pour échouer aux portes de la finale. "Nous avons beaucoup de choses à dire, nous avons beaucoup de jeunes joueurs. Cela va nous permettre d’acquérir de l’expérience. Dans les prochains tournois, nous reviendrons et nous nous battrons pour ce que nous méritons : des titres."

À 32 ans, le joueur du FC Barcelone a peut-être disputé son dernier grand tournoi avec l’Espagne. "Ce n’est pas le moment de penser à moi, je ne sais pas. C’est le moment d’être triste et fier en même temps", a ajouté Busquets. "L’important, c’est l’objectif et l’avenir, que je sois là ou pas. C’est une expérience importante pour la Coupe du monde. Il y a un grand groupe et un grand staff. Nous devons regarder l’ensemble et être fiers de cette équipe nationale."

Italie - Espagne : Le Résumé du Match

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous