UEFA Euro - Football

Euro 2020 : l’Italie cartonne face à la Tchéquie en amical (4-0)

Lorenzo Insigne et Ciro Immobile, buteurs face à la Tchéquie

© AFP or licensors

04 juin 2021 à 21:06Temps de lecture1 min
Par Belga

La Tchéquie, adversaire des Diables Rouges (5 septembre 2021) lors des qualifications pour le Mondial 2022, s’est inclinée 4-0 face à l’Italie vendredi au stade Dall’Ara de Bologne. Roberto Mancini a complètement changé son onze de départ par rapport à celui ayant remporté le premier match de préparation vendredi dernier contre Saint-Marin (7-0). Sur un ballon mal repoussé par Jakub Brabec, Ciro Immobile a contrôlé avant de frapper du droit (23e, 1-0). Grâce à leurs ailiers, les Transalpins ont pris le dessus sur des Tchèques crispés et Nicolò Barella a doublé la marque d’un tir en force dévié par Jan Boril (42e, 2-0).


►►► A lire aussi : La Finlande, adversaire des Diables à l’Euro le 21 juin, s’incline face à l’Estonie en amical

►►► A lire aussi : L’Espagne et le Portugal se neutralisent en match préparatoire à l’Euro


À la reprise, les Azzurri ont géré leur avantage face à des Tchèques toujours approximatifs défensivement, notamment sur les seconds ballons. Et comme Jaroslav Silhavy avait déjà effectué cinq changements à la 61e, cela n’a pas permis à l’équipe tchèque d’améliorer sa gestion de la profondeur. Lorenzo Insigne, l’équipier de Dries Mertens à Naples, en a profité pour inscrire son 8e but en équipe nationale (66e, 3-0) avant de trouver Domenico Berardi de l’autre côté de la surface (73e, 4-0).

A l’Euro, l’Italie figure dans le Groupe A avec la Turquie, la Suisse et le Pays de Galles. La Tchéquie a été versée dans le Groupe D avec l’Ecosse, la Croatie et l’Angleterre.

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Euro 2020 : L’Italie doit penser "au travail et à s’amuser", selon le sélectionneur Roberto Mancini

UEFA Euro - Football

Articles recommandés pour vous