L’ailier de l’équipe de France Ousmane Dembélé, touché samedi contre la Hongrie (1-1) à l’Euro, souffre d’une "désinsertion du tendon du biceps (fémoral) au niveau du genou droit qui nécessitera un traitement chirurgical", a annoncé son club du FC Barcelone mardi dans un communiqué.
Dembélé, qui a quitté les Bleus et déclaré forfait pour le reste de l’Euro, sera absent environ quatre mois selon une source ayant connaissance du dossier. Il s’agit de la deuxième blessure de ce genre pour Dembélé, après une rupture totale du tendon proximal du biceps fémoral de la cuisse droite en février 2020.
L’attaquant du Barça avait marqué contre le pays de Galles (3-0) début juin en amical et était entré en jeu lors des deux rencontres de l’Euro, contre l’Allemagne à Munich (victoire 1-0) et contre la Hongrie à la Puskas-Arena de Budapest.
Lors de cette rencontre, il avait remplacé Adrien Rabiot à la 57e minute, frappé sur le poteau puis avait été obligé de laisser sa place à la 87e minute, grimaçant, au profit de Thomas Lemar.
►►► À lire aussi : Ousmane Dembélé, itinéraire d’une carrière en suspens
Il s’agit d’une énième désillusion au bout d’une des rares saisons où il aura été relativement épargné par les blessures.
Après avoir époustouflé Dortmund et l’Allemagne, le "Moustique" a vécu plusieurs exercices compliqués avec Barcelone après son transfert avoisinant les 135 millions d’euros, bonus compris, en août 2017.