Il y a de moments comme ça où un match peut basculer, le début de la deuxième mi-temps entre la France et la Suisse en était un.
55e minute : après vérification des images, l’arbitre désigne le point de penalty pour la Suisse qui mène toujours 1-0. Ricardo Rodríguez va s’élancer. S’il marque, la Suisse prendra deux buts d’avance et rapprochera la Nati d’un exploit monumental face aux champions du monde. Mais le défenseur rate son rendez-vous avec l’histoire. Son tir n’est pas assez puissant et va directement dans les gants de Lloris. Les Bleus sont toujours en vie.
Deux minutes plus tard, ils reviennent même à égalité grâce à l’inévitable Karim Benzema, trouvé par Mbappé dans le grand rectangle, qui ajuste Sommer. Tout est relancé. Reboostée par ce retournement de situation, la France continue de pousser. Elle est encore récompensée lorsque, seulement 120 secondes après, l’attaquant du Real Madrid s’offre un doublé d’une tête hors de portée de Sommer. La France passe devant alors qu’elle est passée toute proche de la désillusion moins de cinq minutes auparavant.
Malheureusement pour les Bleus, même le troisième but français des pieds de Paul Pogba n'aura pas permis aux champions du monde d'éviter la terrible séance de tirs au but qui leur a été fatale.