RTBFPasser au contenu
Rechercher

UEFA Euro - Football

Euro 2020, Belgique-Italie, Ciro Immobile : "La Belgique est légèrement favorite"

Ciro Immobile voit la Belgique favorite.
02 juil. 2021 à 04:00Temps de lecture1 min
Par Raphaël Deby

On y est. Après plusieurs jours d’attente, la Belgique et l’Italie se retrouvent ce vendredi soir pour les quarts de finale de l’Euro sur le coup de 21h. Titulaire à la pointe de l’attaque italienne, Ciro Immobile évoque cette rencontre que tout le monde attend.

Après un parcours sans le moindre cador, l’Italie va affronter un premier gros morceau dans ce tournoi. "La Belgique est première au classement FIFA. C’est une équipe avec des joueurs incroyables, nous connaissons leur potentiel dingue. Nous devons être prudents et essayer de jouer comme nous le faisons habituellement. C’est le premier match dans lequel nous ne sommes pas favoris. Ils ont sans doute un peu plus d’expérience que nous mais nous avons notre enthousiasme."


►►► À lire aussi : Emanuele Giaccherini, buteur face à la Belgique en 2016 : "Comme en 2016, la Belgique est favorite mais…"

►►► À lire aussi : Francesco Acerbi : "Lukaku est une menace mais ce n’est pas la seule"


Il y a cinq ans, lors du dernier Euro, les deux formations s’étaient retrouvées lors de la phase de groupes. Résultat : une victoire claire de la Nazionale (2-0). Une rencontre à laquelle l’attaquant de la Lazio avait pu participer. "Je me souviens de notre victoire en 2016. Nous avions très bien joué et préparé la rencontre contre une équipe qui, à ce moment-là était déjà forte mais avec peut-être moins d’expérience. Ils ont peut-être payé cela."

Dans ce choc, la Squadra devra se méfier particulièrement de Romelu Lukaku que le pays connaît bien pour ses prestations à l’Inter Milan. "Lukaku s’est beaucoup amélioré au fil des ans en travaillant avec des coachs comme Conte qui l’a aidé à perfectionner certains aspects qu’il n’avait pas. Ce que j’aime le plus chez lui ? Sa puissance, sa force, sa vitesse, il n’abandonne jamais. C’est quelque chose qui veut dire beaucoup pour moi."

Rendez-vous ce vendredi soir sur le coup de 21h en direct sur La Une et sur notre site pour voir la rencontre en direct vidéo.

Sur le même sujet

Euro 2020 : Jorginho ne veut pas "laisser d’espace à De Bruyne"

UEFA Euro - Football

Articles recommandés pour vous