RTBFPasser au contenu
Rechercher

Diables Rouges

Euro 2020 : 29 Diables rouges présents pour la reprise à Tubize, Kevin De Bruyne seul absent

31 mai 2021 à 17:36Temps de lecture1 min
Par Martin Weynants

Sur les 30 Diables attendus – les 26 sélectionnés et quatre remplaçants attitrés – … 29 ont rejoint Tubize pour la reprise des entraînements en vue de l’Euro 2020. Seul manquait à l’appel Kevin De Bruyne, blessé au visage en Ligue des champions.

Les Diables se sont exercés par petits groupes à différents endroits du centre national de Tubize. Comme l’a expliqué Roberto Martinez, tous les éléments du groupe vont s’entraîner avec pour objectif d’être prêt pour le premier match du tournoi contre la Russie. Chacun suivra donc un plan individualisé en fonction de ses besoins du moment.


►►► À lire aussi : Martinez : "On avait besoin d’un coach supplémentaire, appeler Henry était un choix naturel"
►►► À lire aussi : Hazard : "Pas encore à 100% mais je serai prêt pour l’Euro"



Seul Axel Witsel fait exception à cette règle. L’objectif fixé par le staff pour le médian de Dortmund, touché au tendon d’Achille début janvier, est le troisième match de la première phase.

Le grand absent de ce premier jour est évidemment Kevin De Bruyne même s’il devait de toute façon bénéficier de quelques jours de repos après la finale de la Ligue des Champions. Roberto Martinez s’est montré plutôt rassurant au sujet de KDB. Le maestro de City, victime de fracture au nez et à l’orbite gauche, ne devra pas être opéré.

 

Loading...
Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous