Une journaliste a été victime de "gestes déplacés" à Lyon ce lundi, alors qu'elle enregistrait un sujet pour le journal télévisé de la RTBF. Ces gestes sont le fait d'une seule personne. La journaliste, Caroline Hick, a déposé plainte auprès des autorités de Lyon, où les Diables Rouges affrontent l'Italie dans le cadre de l'Euro 2016.
"La RTBF soutient la plainte de Caroline Hick", explique le porte-parole de la RTBF Bruno Deblander.
Ce n'est pas la première fois qu'une journaliste du service public est la cible de tels agissements. Le 4 février dernier, alors qu'elle était en reportage à Cologne dans le cadre du Carnaval, la journaliste Esmeralda Labye avait été victime de gestes obscènes et prise à partie par plusieurs fêtards au cours d'un direct dans le journal de la mi-journée. La chaîne publique avait décidé de retirer les images de son site internet et avait porté plainte auprès de la police de Cologne. L'événement était en outre sous le feu des projecteurs en raison de la vague de plaintes pour agression déposées après la nuit du Nouvel An.
Un homme de 26 ans s'était ensuite rendu à la police de Cologne après la diffusion d'une photo dans le cadre de la recherche de suspects.