Challenger Pro League

Eupen gagne face à Waasland-Beveren

Eupen - Waasland Beveren

© Tous droits réservés

17 févr. 2012 à 19:26 - mise à jour 17 févr. 2012 à 21:32Temps de lecture1 min
Par M. Weynants
C'est pourtant les Waeslandiens qui ont dominé la première période avec des occasions franches pour Kielo-Lezi, Snelders et Seoudi. Mais ils ont tous les trois manqué de tranchant dans le dernier geste.

Sans doute secoués par Wolfgang Frank à la pause, les Eupenois affichent un tout autre visage en deuxième mi-temps. Et ça paie dès la 47e minute quand Santos trompe Clepkens d'une tête à bout portant sur un centre de Masmanidis.

Le médian greco-allemand double la mise à la 59e d'un magnifique envoi. Saglik et Santos touchent encore les montants de Clepkens. Mais, c'est Cavens, sur coup franc, qui fixe le score final dans les arrêts de jeu.

Waasland-Beveren, qui a terminé la rencontre à dix suite à l'exclusion de Paulussen pour deux cartons jaunes, s'est montré beaucoup trop maladroit pour espérer quoique ce soit.

Au classement, Eupen consolide sa première place avec 53 points. Les Germanophones possèdent 5 unités d'avance sur les Zèbres qui reçoivent Boussu-Dour Borinage dimanche.

Dans l'autre rencontre de la soirée, le Brussels s'est incliné à Alost pour les débuts de Stéphane Demol comme entraîneur (1-0).

M. Weynants