Gotha

Etre une princesse 2.0, c’est un vrai métier !

Patrick Weber, présentateur de l’émission Gotha, et Ange-Victoria, chroniqueuse de la "Question royale"

© Fred Guerdin – The Merode

Ce vendredi 21 octobre, Patrick Weber vous fixe rendez-vous pour la première émission de "gotha", le magazine qui explore les couronnes dans tous leurs états.

On dit souvent que l’Europe monarchique est un brin macho ! Jusqu’à présent, ce sont souvent les hommes qui portent la couronne. Et bien, plus pour longtemps ! Pas moins de cinq princesses se préparent à accéder au trône.

Etre une princesse 2.0, c’est un vrai métier !

Les princesses d’aujourd’hui sont des influenceuses, des business woman, des images de marque comme notre future reine, Elisabeth.

Explication, révélation… Ne cherchez pas, c’est dans Gotha.

 

Girl Power au Palais

S.A.R. la Princesse des Asturies. Leonor est la fille aînée du roi Felipe VI et de la Reine Letizia

On a souvent dit que l’Europe monarchique était machiste ! Et il faut bien admettre que dans de nombreuses familles royales, ce sont des hommes qui portent aujourd’hui la couronne. Pourtant cela va changer ! Pas moins de cinq princesses se préparent à accéder au trône. Elles sont jeunes, modernes et font déjà souffler un vent de fraîcheur sur les monarchies européennes.

Alix de Ligne, princesse moderne

Son altesse royale la princesse Alix de Ligne et son mari, le Comte Guillaume de Dampierre

Mais au fait, que fait une princesse du 21e siècle au quotidien ? Quelles sont ses activités, ses rêves ? Frédéric Deborsu est allé à la rencontre de son altesse royale la princesse Alix de Ligne. La princesse Alix est belge, ses ancêtres sont les rois de France, les grands ducs du Luxembourg, Sissi impératrice ou encore l’empereur du Brésil. Et malgré cette ascendance exceptionnelle, Alix de Ligne mène une vie toute simple entre Paris, la Charente Maritime en France et le château de Beloeil en Belgique dont ses parents sont les heureux propriétaires. En exclusivité pour Gotha, Alix de Ligne et son mari, le Comte Guillaume de Dampierre nous ont ouvert les portes de leur cœur.

Elisabeth, un destin de reine

La Princesse Elisabeth de Belgique

Elle va fêter ses 21 ans mardi prochain, le 25 octobre. Elle est parmi les futures reines d’Europe la mieux formée à accomplir sa future tâche. Ses études au "Lincoln college" d’Oxford, au Royaume-Uni, ne l’empêchent pas de participer régulièrement aux activités de la famille royale, ni de poursuivre sa formation militaire : la Princesse Elisabeth a même effectué cette année ses premières sorties en solo ! Portrait d’une héritière moderne et bien dans ses baskets, avec Dominique Henrotte.

Princesses influenceuses

La princesse espagnole Victoria de Marichalar est suivie par plus de 200 000 fans sur instagram

Gérer son image sur les réseaux sociaux lorsqu’on est princesse est un vrai challenge. Si certaines ont fait le choix de ne pas apparaître, vous allez voir que d’autres sont devenues de véritables influenceuses. Qui sont ces princesses stars du web, c’est ce qu’on découvre avec Pierre-Henri Heyde.

Dresscode des princesses héritières

Ange-Victoria, chroniqueuse de l'émission Gotha

La vie de princesse, c’est ultra codifié, jusqu’aux vêtements qu’elles ont le droit de porter. La couleur, la longueur, la matière… les héritières doivent respecter le protocole. Les princesses peuvent-elles s’habiller comme elles veulent ? On voit ça avec Ange-Victoria.

"gotha", à suivre ce vendredi 21 octobre vers 20h20 sur La Une et sur AUVIO.

L’émission sera rediffusée le samedi 22 octobre vers 14h40 sur La Une.

Programme disponible aussi en version sous-titrée.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous