RTBFPasser au contenu

Liège Matin

Etonnant parcours pour le pizzaïolo devenu humoriste !

Etonnant parcours pour le pizzaïolo devenu humoriste !
07 oct. 2021 à 07:171 min
Par Olivier Colle avec Laurent Cheppe

Arrivé de sa Calabre natale à 14 ans, Tonino Arlia a fait ce long voyage en train dans le but de venir bosser dans la pizzeria d’un lointain cousin à Hasselt. Passé de Hasselt à Liège et de la cuisine à la salle, il arrivera par la suite à ouvrir plusieurs pizzerias à son propre compte en région liégeoise.

Quelques années plus tard, en 2016, ce grand passionné de randonnées à moto sera victime d’un accident de la route au guidon de son 2 roues, un accident qui cloue cet hyperactif dans un lit d’hôpital pour 6 semaines. Pour tuer le temps, il lit, entre autres, la presse gratuite et tombe un matin sur une promo pour le festival d’humour de Remicourt. Ni une ni deux, Tonino appelle les organisateurs pour se réserver une place… sur scène. Désormais, il sera humoriste !

Le seul hic c’est que Tonino n’avait jamais imaginé un jour monter sur scène et qu’il n’a, à ce moment-là, aucun sketch à son répertoire. Qu’à cela ne tienne, il décide de consacrer le reste de sa convalescence à écrire ses premiers textes. Dès sa première prestation à Remicourt il fera mouche auprès des 300 personnes présentes dans la salle. Sa bonhomie, son accent chantant donnant l’illusion que ce mec à toujours fait de la scène.

Dernièrement, ce self-made-man made in Italia a décidé de louer, à ses frais, le théâtre du Trocadéro à Liège pour y jouer gratuitement son spectacle devant une assemblée composée de victimes des inondations de juillet et de restaurateurs qui ont dû endosser la crise du covid, tous invités.

 

C'est décidé, j'arrête tout !

Liege Matin

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

08 oct. 2021 à 02:00
1 min
07 oct. 2021 à 10:15
2 min

Articles recommandés pour vous