RTBFPasser au contenu

Tendances Première

Etonnant : détendez-vous grace à la bière

Tendances Première : Les Tendanceurs

Quand bière et bien-être font bon ménage ! Avec Laurent Munster

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

14 janv. 2022 à 10:0010 min
Par Christian Rousseau

Bière et bien-être peuvent se rejoindre. Pour preuve, ce spa et lieu de bien-être qui vient d'ouvrir à Bruxelles. Vous pouvez vous détendre dans un bon bain chaud non pas aux effluves d’orchidées, ou autre senteur orientale  . . .mais dans un bain . . .aux effluves de malt et de houblons. 

Ce spa se situe à Bruxelles, à la place Madou plus exactement, et il est unique en Belgique de par son concept car il propose une expérience unique. Un bain à température corporelle plus une combinaison de bière (environ 2 litres), ainsi que les principaux ingrédients de la bière elle-même: malt, houblon, levure de bière . 

Parce que ces ingrédients ont une concentration élevée en vitamines (en particulier B), en minéraux et en huiles essentielles, ils sont bénéfiques pour votre peau et vos cheveux.

Mais les concepteurs mettent aussi en avant les avantages suivants : 

  • Un spa de bière assure une peau lisse et douce. 

  • Un spa de bière détend vos muscles et détoxifie votre corps. 

  • Les enzymes actives et la vitamine B de la bière stimulent la peau et les cheveux. 

  • Un bain de bière a un effet positif sur votre système nerveux et votre circulation sanguine.L’acide carbonaté de la bière accélère la circulation sanguine et abaisse la pression artérielle. 

  • La teneur élevée en silice du houblon aide à ouvrir les pores. 

 

Cerise sur la gâteau, à côté de votre baignoire se trouve un pompe à bière privative que vous pouvez utiliser comme bon vous semble.  Grâce à leur  partenaire Brouwerij Van Steenberge, vous pouvez donc déguster une Baptist (C’est une bière claire de fermentation haute, légèrement amère, corsée avec un arrière-goût doux et 5% d’alcool).

A essayer : https://goodbeerspa.com/

Sur le même sujet

14 févr. 2022 à 09:46
2 min

Articles recommandés pour vous