Cyclisme

Etoile de Bessèges : Bryan Coquard s'adjuge la deuxième étape devant Mads Pedersen

Etoile de Bessèges : Bryan Coquard s'adjuge la deuxième étape devant Mads Pedersen

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

03 févr. 2022 à 00:00 - mise à jour 03 févr. 2022 à 15:38Temps de lecture1 min
Par Cédric Lizin

Le Français Bryan Coquard (Cofidis) a remporté ce jeudi la deuxième étape de l'Etoile de Bessèges disputée entre Saint-Christol-lez-Alès et les hauteurs de Rousson sur la distance de 155,9 kilomètres.

Bryan Coquard, qui n'avait pas gagné la moindre course en 2021, a devancé le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo), vainqueur mercredi, de moins d'un vélo au terme d'un sprint en côte disputé par une poignée de costauds. Le Belge Milan Menten (Bingoal Pauwels Sauces WB) s'est classé huitième, à six secondes.

La victoire s'est, comme prévu, jouée dans l'ascension finale du Plateau du Castellas, au pied de laquelle le peloton s'est présenté groupé. C'est à moins d'une dizaine de mètres de la ligne d'arrivée que le sprinteur-puncheur français a réussi à doubler Mads Pedersen pour aller décrocher sa première victoire de la saison.

Véritable spécialiste de l'Etoile de Bessèges - où il a remporté 9 étapes ! -, Bryan Coquard en est désormais à 46 succès depuis le début de sa carrière chez les professionnels. La dernière remontait au 1er août 2020 (première étape de la Route d'Occitanie).

Mads Pedersen s'était emparé mercredi du maillot corail de leader de l'Etoile de Bessèges grâce à sa victoire en costaud à Bellegarde (Gard) à l'issue d'une première étape mouvementée et marquée par le vent. L'ancien Champion du Monde conserve la première place du classement général.

Bryan Coquard
Cyclisme : Image d'illustration sur les routes de l'Etoile de Bessèges

Articles recommandés pour vous