Cyclisme

Etoile de Bessèges : Abandon mais pas de fracture pour Sébastien Grignard après la chute collective

Grosse chute à Bessèges : un coureur suspendu dans le vide, la course neutralisée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La 2e étape de l’Etoile de Bessèges a été marquée par une chute collective à 20 km de l’arrivée à Aubais. Au passage d’un pont, de nombreux coureurs ont été surpris par le rétrécissement de la route et une impressionnante chute s’en est suivie. Un fait de course qui a provoqué la neutralisation de l’étape.

Parmi les coureurs blessés, il y a le Belge Sebastien Grignard (Lotto-Dstny). Le Montois a été évacué en ambulance et emmené dans un hôpital de la région. Les examens médicaux n’ont pas révélé de fractures. Le jeune coureur wallon de 23 ans souffre de plusieurs lésions corporelles, mais il a pu regagner l’hôtel de son équipe dans la soirée.

Lotto Dstny a perdu un autre coureur dans l'aventure. Cédric Beullens ne prendra pas le départ non plus en raison de douleurs au genou occasionnées par "plusieurs chutes".

Loading...

Plusieurs autres coureurs ont également dû abandonner. C’est notamment le cas de Lars van den Berg de la FDJ.

Valentin Ferron (TotalEnergies) souffre lui de plaies superficielles, c’est ce qu’a communiqué son équipe. Le coureur français de 24 ans s’était retrouvé suspendu au parapet pendant quelques secondes, avant d’être remonté par le Français Axel Laurence (Alpecin Deceuninck).

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous