Premier League - Football

Eternel "joker" de Klopp et buteur de légende, la carrière paradoxale de Divock Origi à Liverpool

Divock Origi et Liverpool c’est fini. Le Diable Rouge, en fin de contrat le 30 juin, ne sera pas prolongé à Anfield, comme l’a confirmé Jurgen Klopp ce vendredi.

De Lille à Liverpool

Après 8 années passées chez les Reds, Origi devrait rejoindre Alexis Saelemaeckers à l’AC Milan. Plusieurs sources confirment que l’attaquant de 27 ans, passera des tests médicaux à Milan, après la finale de la Champions League entre Liverpool et le Real Madrid qui aura lieu le samedi 28 mai.

C’est le 29 juillet 2014, que le joueur du LOSC signe son premier contrat avec Liverpool. Mais il restera encore une année en prêt à Lille. Entre 2015 et 2022, il sera prêté une saison à Wolfsburg (2017-2018) mais il passera le reste du temps à Liverpool.

AFP or licensors

Buteur lors de la remontada face au Barça et en finale de la C1

Origi a donc joué 6 saisons complète sous le maillot de Liverpool. Il n’a fait que 178 apparitions dont 68 seulement en tant que titulaire.

Il a marqué 41 buts, dont certains resteront à jamais gravés, dans la mémoire des plus fervents supporters de Liverpool. On retiendra, entre autres, ses 6 buts marqués contre les voisins d’Everton.

Mais il aura aussi et surtout marqué l’histoire du club, avec son doublé, lors de la fameuse remontada de 2019, en demi-finale de la Champions League contre Barcelone. Les Red s’étaient imposés 4-0. Sans oublier le but décisif du Diable Rouge en finale de la Ligue des Champions face à Tottenham Hotspur, en 2020.

Malgré son faible temps de jeu, Origi est donc devenu au fil du temps le chouchou mais aussi une des légendes de Liverpool.

Ses adieux à Anfield ont été chargés en émotions. Malheureusement Klopp ne pourra pas compter sur son éternel "Joker" pour la finale de la Champions League au stade de France face au Real Madrid. "Div est définitivement out pour la finale car il s'est blessé samedi à l'entraînement samedi", a déclaré Jurgen Klopp. "Il souffre d'une blessure musculaire. Cinq jours ne seront donc pas suffisants pour lui".

La fin un peu triste d'une belle histoire.

Victoire de Liverpool en finale de la Champions League

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Officiel : Divock Origi signe à l’AC Milan

Diables Rouges

Articles recommandés pour vous