Monde

Etats-Unis : quatre morts dans une tuerie à l'arme à feu à Memphis

© getty images

08 sept. 2022 à 10:25Temps de lecture1 min
Par Belga

Quatre personnes ont été tuées et au moins trois autres blessées dans une tuerie qui a duré plusieurs heures mercredi à Memphis, dans l'Etat américain du Tennessee (sud-est), a déclaré la police locale qui a arrêté le tireur présumé.

L'homme, Ezekiel Kelly, 19 ans, a été arrêté avec deux armes dans son véhicule vers 21h00 locales (jeudi 03h00 HB) et placé en détention sans incident, a indiqué la cheffe de la police Cerelyn Davis à la presse.

Il aurait tué sa première victime mercredi peu après minuit, avant de poursuivre son parcours meurtrier à travers la ville dans l'après-midi et en début de soirée.

Au moins huit scènes de crime ont été identifiées, incluant un "carjacking" (vol de voiture avec violence) et des tirs dans un magasin, a ajouté Cerelyn Davis, soulignant qu'Ezekiel Kelly avait diffusé une partie de ses actes sur Facebook Live.

Les autorités ont diffusé des consignes de rester chez soi durant cette tuerie, et procédé au bouclage de certains secteurs de la ville.

Les Etats-Unis sont régulièrement le théâtre de tueries de masse et autres violences par armes à feu, mais la question du contrôle des armes reste politiquement ultra-sensible et le Congrès demeure réticent à durcir la législation dans ce domaine.

Au moins 490 personnes ont été tuées dans des fusillades et crimes de masse depuis le début de l'année aux Etats-Unis, et 14.050 sont mortes dans des affaires impliquant des armes à feu, à l'exception des suicides, durant la même période, selon l'organisation Gun Violence Archive.

Sur le même sujet

Un homme armé tue deux personnes dans un lycée aux Etats-Unis avant d’être abattu

Monde Amérique du Nord

L’Histoire Continue : Oklahoma City (1995), aux origines des tueries de masse politiques aux Etats-Unis

L'Histoire continue

Articles recommandés pour vous