RTBFPasser au contenu
Rechercher

Monde

Etats-Unis : Amber Heard a été déboutée de sa demande de nouveau procès contre Johnny Depp

Amber Heard déboutée de sa demande de nouveau procès
13 juil. 2022 à 21:36Temps de lecture1 min
Par Belga, mis en ligne par K.D.

L'actrice Amber Heard a été déboutée mercredi de sa demande de nouveau procès dans le cadre de sa bataille légale contre son ancien mari Johnny Depp, qu'elle accuse de violences conjugales, ce qu'il nie.

La comédienne, qui a récemment perdu un procès en diffamation contre la star des "Pirates des CaraÏbes", demandait l'annulation du verdict en raison de doutes sur l'identité d'un des jurés. Mais la juge Penney Azcarate, qui avait présidé les débats au tribunal de Fairfax, près de Washington, a rejeté sa demande, estimant qu'elle n'avait "subi aucun préjudice" lors du procès.

A revoir : sujet du journal télévisé du 2 juin dernier

Un juré dans le collimateur

L'actrice de 36 ans, connue pour ses rôles dans "Justice League" et "Aquaman", affirmait qu'un des jurés n'était pas celui qui avait reçu une convocation du tribunal. Il portait le même nom, habitait la même adresse, et la convocation ne mentionnait aucune date de naissance.

"Le juré a été approuvé (par les deux parties), est resté avec le jury, a délibéré et est parvenu à un verdict", a écrit la juge Azcarate dans sa décision, estimant qu'il n'existait "aucune preuve de fraude ou de faute". Johnny Depp, 59 ans, avait poursuivi en diffamation son ex-femme, qui s'était décrite dans une tribune publiée en 2018 comme "une personnalité publique représentant les violences conjugales", sans nommer son ex-mari. Il réclamait 50 millions de dollars en dommages et intérêts, estimant que la tribune avait détruit sa carrière et sa réputation.

Le juré a été approuvé (par les deux parties), est resté avec le jury, a délibéré et est parvenu à un verdict

Amber Heard avait contre-attaqué et demandait le double. A l'issue de six semaines de débats, les jurés du tribunal de Fairfax, ont conclu le 1er juin que les ex-époux s'étaient mutuellement diffamés. Mais ils ont octroyé plus de 10 millions de dollars à Johnny Depp, contre 2 millions seulement pour Amber Heard. 

Sur le même sujet

"Vous êtes dégoûtants": la sœur d’Amber Heard révoltée suite à la prestation de Johnny Depp aux VMAs

Vivacité

Johnny Depp aux MTV Video Music Awards : "Je suis disponible pour les anniversaires, bar mitzvah…"

Vivacité

Articles recommandés pour vous