RTBFPasser au contenu

Voyages

Et si vous pouviez uberiser tout votre voyage ?

Et si vous pouviez uberiser tout votre voyage ?
12 avr. 2022 à 13:001 min
Par RTBF avec AFP

Vous pensiez qu'Uber était devenu indispensable à votre quotidien. L'appli risque de l'être encore plus si vous êtes un baroudeur.

Le géant américain de la commande de VTC expérimente au Royaume-Uni la possibilité pour les voyageurs de réserver tous les transports nécessaires à la réalisation d'un déplacement, d'un point A jusqu'à la dernière étape...

Tous les transports de votre voyage !

Jour J pour embarquer ! Et si vous n'utilisiez qu'un seul outil pour réserver votre bus, votre train ou votre voiture qui vous acheminera jusqu'à l'aéroport, et que vous gardiez ce même réflexe à l'arrivée jusqu'à la destination finale ?

Telle est l'ambition d'Uber, qui a décidé d'ici la fin de l'année de déployer de nouvelles fonctionnalités au sein de son application mobile pour que ses clients ne se contentent plus de réserver un chauffeur.

Selon Conde Nast Traveller, Uber permettra à ses utilisateurs de réserver un vol mais aussi un billet de train pour emprunter le tunnel sous la Manche, ou encore un bus. Ce sont des partenariats qui concrétiseront ces nouvelles opportunités et maintiendront les consommateurs dans le même écosystème Uber. 

Pour l'heure, ce projet n'est qu'en phase de test et est expérimenté au Royaume-Uni.

UberEats, UberSki : l'appli tente de s'intégrer à notre quotidien

L'ambition est telle que l'on pourrait imaginer qu'un plat commandé via UberEats vous attende à l'arrivée, sinon la clé d'une chambre d'hôtel !

Uber deviendrait alors une "super" appli qui concentrerait tous les besoins des voyageurs en un seul et même endroit...

Des annonces seraient attendues dans les prochains mois...

L'appétit d'Uber pour devenir le numéro un du déplacement n'est bien sûr pas nouveau. Aux Etats-Unis, l'appli permet déjà de réserver des vélos, des scooters et même des bateaux. Au cours de cette saison hivernale, le géant du VTC a même relancé son opération UberSki pour acheminer les sportifs jusqu'aux stations de ski françaises. Uber a aussi tenté de démocratiser le déplacement en hélicoptères après avoir proposé la réservation de jets privés.

Sur le même sujet

29 mars 2022 à 10:59
2 min
08 déc. 2021 à 17:40
1 min

Articles recommandés pour vous