Si vous aimez manger piquant, alors pourquoi pas le faire à partir d’une sauce produite à Bruxelles. Avec SWET, on ne mise pas forcément sur le plus piquant, mais sur des goûts et aussi des produits, parfois locaux.
Bien que le succès des sauces piquantes soit tout feu tout flamme, notamment grâce à l’émission "Hot Ones", l’intention n’est pas de faire la course à la puissance : "De la fraise, du piment et des houblons pour renforcer la fraîcheur de la fraise. C’est une sauce qui ira sur des desserts", énumère Thibault Fournal, créateur de SWET. L’enjeu pour ce Bruxellois fanatique de ces sauces piquantes, est de concevoir des mariages harmonieux.
Voir le reportage complet de BX1 sur ce sujet
L’objectif de Thibault est d’amener ses sauces dans des repas de très bonne qualité. Pour ce faire, il se fournit avec des ingrédients qui sortent de l’ordinaire ou tout simplement des produits locaux, comme certains qui proviennent des toits des abattoirs d’Anderlecht.
Chez Swet, tout est fait main dans un atelier bruxellois, mais vendu partout en Europe dans des épiceries fines, fromagers et autres magasins spécialisés en bières. En Belgique et à Bruxelles, il vous sera facile de trouver ces sauces étant donné la longue liste de détaillants.