Trois ans après son lancement, une nouvelle étude montre que ce cours sur la "science du bonheur" a permis d'améliorer la santé mentale des étudiants y participant et ce, avant comme durant la pandémie.
Les chercheurs britanniques ont remarqué que le bien-être mental d'une première cohorte d'étudiants, qui ont suivi la formation de trois mois à la fin de l'année 2019, était nettement supérieur à celui d'un groupe témoin.
Ceux qui avaient participé au cours au début de la pandémie ne se sont pas sentis plus heureux mais se sont montrés plus ''résilients" que des étudiants lambda.
"La participation à un cours psychoéducatif sur le bonheur a des effets protecteurs sur le bien-être mental pendant une période d'incertitude collective", notent-ils.
Ils ont été confirmés par l'étude d'un troisième groupe d'individus ayant récemment suivi le cours en ligne, dont des personnes travaillant à l'université de Bristol. Une grande majorité d'entre eux (82,8%) affirment que la formation a eu un effet positif sur leur bien-être.