RTBFPasser au contenu
Rechercher

La vie du bon côté

Et si la vie était un chemin parsemé de cadeaux pour avancer ?

Et si la vie était un chemin parsemé de cadeaux pour avancer ?

La vie du bon côté

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

11 sept. 2020 à 06:00 - mise à jour 19 févr. 2021 à 07:26Temps de lecture3 min
Par Edith Vallée

Notre invitée, Pascale Debliquy, juriste de formation et de profession, a été victime d'un burn-out à deux reprises. Pour elle, " le burn-out est un cadeau ", même si l'on ne s'en rend compte qu'a posteriori. Auteure du livre Cadeau !, Pascale Debliquy pratique aujourd'hui l'hypnose générative et spirituelle en aidant celles et ceux qui le souhaitent à " trouver des clés pour mieux avancer sur leur chemin de vie ". 

Et si la vie était un chemin parsemé de cadeaux pour avancer ?

Femme moderne alliant les rôles d’épouse et de maman avec une vie professionnelle intense et exigeante, Pascale entame à l’approche de la quarantaine un chemin d’évolution qui la conduit vers une plus grande conscience d’elle-même et du monde. Au fur et à mesure de son parcours initiatique, elle découvre, comprend, s’allège, et enfin s’offre la liberté d’être.

En une narration humble et légère, elle relate son burnout, sa séparation ainsi que son processus d’individuation, cette transition qui s’opère au milieu de la vie.

Actuellement juriste à mi-temps et mi-temps dans l’hypnothérapie, l’accompagnement des personnes en burnout et la gestion du Centre Psyché.

Après l’écriture de son livre et après être passée par l’expérience d’un second burnout, elle s’est formée à la pratique de l’hypnose et est devenue Hypnothérapeute. Elle s’est également formée à la prise en charge du burnout et a ouvert fin 2019 à Waterloo le Centre Psyché, un centre pluridisciplinaire d’accompagnement thérapeutique des personnes en état de stress, de burnout et de transition de vie. Une équipe de 15 thérapeutes et praticiens, et un programme composé de consultations individuelles, d’activités de groupe et de conférences. Ces deux expériences du burnout lui ont donné une profonde envie d’aider à son tour les personnes qui traversent cette épreuve.

Aussi difficiles soient-elles, nos épreuves nous permettent de nous remettre en question et d’amorcer un processus d’évolution, nous conduisant vers une nouvelle liberté d’être. Le Livre Cadeau ! se présente comme la découverte et le partage d’un chemin de Vie, celui de Pascale Debliquy. Il se nourrit de ses différentes expériences personnelles (questionnement existentiel, séparation, burnout professionnel) et aborde, par leur vécu intime, différents concepts et outils de développement personnel qui lui ont permis de traverser ces épreuves et d’en sortir grandie. Ce témoignage, qui met en lumière la recherche de sens, a été écrit dans un profond désir d’aide et de partage. Il est fondé sur la conviction profonde que le processus qui mène à la liberté d’être est accessible à tous.

Le témoignage d’une transition de vie et d’un burnout réussis et des clés que l’on peut mettre en place pour transcender de telles épreuves. – Un livre de développement personnel écrit à la première personne qui raconte un vécu intime qui touche profondément. – Un récit de vie authentique qui permet de découvrir "de l’intérieur" de nombreuses démarches thérapeutiques. – Le récit de la libération d’une femme actuelle : libération par rapport à son éducation, aux conventions, à ses croyances, à son mariage. – Une écriture fluide, facile et agréable à lire.

Cadeau, Pascale Debliquy

Cadeau ! se dévore comme un roman. Lecteurs comme lectrices sont touchés au plus profond d'eux-mêmes, car ce chemin d'évolution et les prises de conscience qui le jalonnent sont universels et donnent écho à leur propre histoire. Au fil de sa lecture, chacun reçoit de nombreuses clés pour mieux avancer sur son chemin de Vie !

Ce livre est en lui-même un cadeau !

Pascale Debliquy

Pascale Debliquy, née en 1963 en Belgique, est juriste de formation et de profession. S’exprimer par l’écriture est pour elle une passion. Consultante en burn-out et praticienne en hypnose générative et spirituelle, elle aide celles et ceux qui le souhaitent à trouver des clés pour mieux avancer sur leur chemin de Vie. Elle a fondé à Waterloo le Centre Psyché, centre pluridisciplinaire de prise en charge thérapeutique des personnes en état de stress, burn-out et transition de vie. 

Pour plus d’informations sur le Centre psyche - cliquez ICI 

Pour en savoir plus sur Pascale Debliquy - cliquez ICI

Pascale Debliquy est aussi sur IGGYBOOK

Envie de gagner son livre ? Tentez votre chance en répondant à la question ci-dessous :

Loading...

Fin du concours le vendredi 18 septembre 2020 à 07h55 !

Chaque jour, prenez la vie du bon côté

Sylvie Honoré

Du 100% digital… La Vie du bon côté, c’est tous les jours, quand vous le voulez du matin au soir, en PODCAST et dans la bonne humeur sur Vivacite.be, sur auvio, sur spotify, sur votre smartphone ou votre iPhone. C’est partout, tout le temps, où vous le voulez comme vous le voulez ! Sylvie Honoré vous invite à ce rendez-vous Bien Etre et Santé en présence d’experts en développement personnel.

Loading...

Sur le même sujet

Et si tout était vraiment possible face aux épreuves de la vie ?

La vie du bon côté

Comment rebondir après un burn-out et aller vers un travail en cohérence avec sa personnalité ?

La vie du bon côté

Articles recommandés pour vous