Tipik - Pop Culture

Et on a parlé sexe, le tout nouveau podcast de Tipik - interagissez avec Ivan et la sexologue

25 janv. 2021 à 06:05Temps de lecture1 min
Par Tipik

Nouvel épisode consacré à la fétichisation. Si vous voulez en parler sur Tipik avec la sexologue et thérapeute Kenza El Marsni ce mardi soir entre 20 et 23 heures, remplissez le formulaire ci-dessous.

© Tous droits réservés

Et on a parlé sexe

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...

Et on a parlé sexe : Fetish or not fetish

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...

Lili Mirezmoi est effeuilleuse burlesque. Elle est la fille illégitime de Carmen Miranda, Rita Haywoth et Joey Starr. On dit d’elle qu’elle est aussi piquante qu’une assiette de Jalapenos et que son déhanché est endiablé. Mais, ce qu’il faut surtout savoir, c’est qu’elle n’a ni ses seins dans son soutien gorge, ni sa langue dans sa poche. Autour d’une tasse de thé, Lili Mirezmoi nous invite à questionner la/les sexualités au travers de témoignages variés.

 

Pour cela, Lili  nous emmène à la rencontre de pères.mères de famille, travailleur.euse du sexe, employé.e.s, sans emploi, cis, trans, etc. Elle les invite à parler de sexe : celui qui fait plaisir, rire, jouir; celui qui parfois met mal à l’aise; celui qui peut être pudique, maladroit ou complètement débridé; celui qu’on fait pendant les règles ; celui qu’on fait dans des lieux insolites ou inconfortables; celui qui est imprévu, qui ne se passe pas comme prévu ; celui qu’on partage à deux, à trois, à plus ou seul.e… Bref, celui loin des écrans, des sites porno et des scénarios de cinéma.

Partant de l’idée qu’il y a autant de sexualités qu’il y a d’individus, au fur et à mesure des rencontres, Lili s’interroge: comment ça se passe, la sexualité chez nous, et chez les autres ? Dit-on la ou les sexualités ? Parle-t-on assez de sexe ? Et est-ce qu'on en parle bien ? Est-on toujours à l’aise avec le sexe ? Pourquoi parler de sexe reste tabou ?

À la fin de chaque épisode, Lili va voir son amie Kenza El Marsni, sexologue et thérapeute, qui nous donne des pistes de réflexion et des références pour aller plus loin dans notre exploration.

“Et On a Parlé Sexe (EOPS)” est un podcast sans tabou, ni langue de bois, inclusif, fun, décomplexant et réaliste.

Sur le même sujet

S’occuper en confinement : Gwyneth Paltrow lance son premier vibromasseur

Tipik - Pop Culture

Articles recommandés pour vous