RTBFPasser au contenu

Namur matin

Et maintenant… que faire de votre sapin de Noël ?

View Of Abandoned Christmas Tree On Street In City
29 déc. 2021 à 09:321 min
Par Laurent CHEPPE

La fête de Noël s’en est allée et d’ici quelques jours vous allez sans doute vous poser la question " que faire de mon sapin ? "

© Tous droits réservés

S’il est un plaisir que de songer quelques jours voire quelques semaines avant les fêtes de sortir boules et autres guirlandes afin de parer le sapin qui trônera au centre de votre salon, il est beaucoup moins amusant de tout démonter, de ranger et de se retrouver avec un arbre qui a subi les affres du temps….  Alors que faire de ce sapin devenu encombrant ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

Certaines communes proposent une collecte des sapins. Ceux-ci seront directement conduits à la déchetterie. Jetez un oeil dans le calendrier de collectes vous envoyé par votre intercommunale. Si vous êtes concerné, sortez votre arbre le matin même de la collecte.

Si votre intercommunale n’organise pas de collecte à domicile, vous pouvez vous-même déposer le sapin dans les déchets verts de votre parc à conteneurs.

Si vous avez opté pour un sapin en motte et que vous posséder un jardin suffisemment grand, pourquoi ne pas l’y planter ?

Sachez encore qu’il est obligatoire de retirer toutes les décorations (cheveux d’ange y compris !) ainsi que les pots, supports et éventuels clous. Et si vous déposer votre sapin sur le trottoir, vous êtes tenus à nettoyer celui-ci après la collecte.

Sur le même sujet

30 déc. 2021 à 13:53
2 min
29 déc. 2021 à 15:00
2 min

Articles recommandés pour vous