Les nommés pour les 91 catégories de la 65e cérémonie des Grammy Awards — l’une des plus prestigieuses récompenses décernées aux producteurs et artistes du monde de la musique de tous genres confondus — qui aura lieu en février 2023 sont tombés. Yannick Nézet-Séguin, chef d’orchestre canadien qui a gagné l’année dernière son premier Grammy, a été nommé cette année pour cinq Grammy Awards dans pas moins de quatre catégories différentes. John Elliot Gardiner, Joyce DiDonato, Daniil Trifonov, Hilary Hahn ou encore Renée Fleming sont également de la partie.
Pour cette 65e cérémonie des Grammy Awards, le chef d’orchestre Yannick Nézet-Séguin a reçu cinq nominations dans pas moins de quatre catégories différentes — il est nommé deux fois dans la catégorie Meilleur enregistrement d’opéra — allant du meilleur enregistrement solo où il accompagne au piano la chanteuse Renée Fleming, au meilleur enregistrement pour un chœur avec l’album Verdi : Requiem – The Met Remembers 9/11 où il dirige le Chœur et l’Orchestre du Metropolitan Opera, face à — notamment — John Eliott Gardiner dirigeant l’English Baroque Soloists et la Monteverdi Choir dans une Passion selon Saint-Jean.
Les meilleures performances orchestrales accueillent une nomination pour le Berliner Philharmoniker sous la direction de John Williams cumulant déjà 25 Grammy Awards, mais aussi Gustavo Dudamel et le Los Angeles Philharmonic, ou encore le New York Youth Symphony, dans des œuvres de Florence Price sous la direction de Michael Repper.