RTBFPasser au contenu

Mode

Et le couple qui influence le plus la mode est...

Et le couple qui influence le plus la mode est...
06 févr. 2022 à 15:002 min
Par RTBF avec AFP

Rihanna et ASAP Rocky ont une fois encore cassé l'internet cette semaine, par l'intermédiaire d'une seule et unique photo révélant le ventre arrondi de la célèbre chanteuse.

Mais est-ce que le couple est réellement parvenu à imposer son style sur la planète mode ? Pas si sûr ! Il se serait même fait voler la vedette ces derniers mois par Megan Fox et Machine Gun Kelly, tout juste fiancés, ainsi que par Tom Holland et Zendaya. Trois salles, trois ambiances !

Les people lookés orientent les tendances

 Megan Fox et Machine Gun Kelly.
Megan Fox et Machine Gun Kelly. Angela Weiss/AFP

Préférez-vous le style de Zendaya et Tom Holland, les looks de Megan Fox et Machine Gun Kelly, ou encore les tenues streetwear de Rihanna et ASAP Rocky ? Ces trois couples ont depuis des mois un impact plus que significatif sur la mode, et plus précisément sur votre intérêt pour tel ou tel vêtement. C'est ce que révèle un nouveau rapport publié par le moteur de recherche de mode mondial Stylight*, qui s'est penché sur l'influence des six couples les plus en vue dans l'industrie.

Surprise, Megan Fox et Machine Gun Kelly, dont les sorties passent rarement inaperçues, semblent avoir une influence considérable sur votre dressing.

Leur look flamboyant a tout particulièrement séduit le public lors de la dernière édition des MTV Video Music Awards.

Stylight a observé un pic de recherches Google pour les deux noms associés (+1.000%) en janvier 2022, ainsi que pour certaines de leurs pièces mode favorites : les bijoux de corps de type chaînes, les bijoux de menton ou encore les bagues armures.

The Ferragnez : l'union fait la force !

Les tenues assorties de Zendaya et Tom Holland semblent elles aussi faire l'unanimité, avec un accent porté sur leurs pièces les plus rock et scintillantes, des collants et blazers à strass aux vestes en cuir type bombers en passant par les bottines type Chelsea. Sans même parler de vêtements, le couple est au cœur de toutes les attentions avec un bond de 900% des recherches Google pour leurs deux noms associés au cours du mois de décembre 2021.

Mais le duo inséparable qui semble avoir le plus de poids dans l'industrie de la mode n'est autre que The Ferragnez, formé par l'influenceuse et business woman Chiara Ferragni et le rappeur Fedez. Non content de faire grimper les recherches des marques qu'ils mettent en avant, le couple semble bien plus puissant ensemble que séparé. Explications : Stylight a observé une hausse peu significative des recherches Google pour les noms "Chiara Ferragni" (+12%) et "Fedez" (+13%) entre janvier 2021 et janvier 2022, tandis que dans le même temps le mot clé "Ferragnez" a été l'objet d'un pic d'intérêt de +900%.

Si les looks de Rihanna et ASAP Rocky font toujours couler beaucoup d'encre, leur couple ne semble en revanche pas émouvoir les foules. L'intérêt de recherche pour les mots clés "Rihanna and ASAP Rocky" n'a augmenté que de 78% sur Google 24 heures après le MET Gala du 12 septembre 2021.

 

*Les données de ce rapport sont basées sur l'analyse des 160 millions d'acheteurs en ligne annuels de Stylight ou sur l'analyse des recherches effectuées sur Google pendant des périodes spécifiques, mentionnées dans le texte.

Sur le même sujet

24 févr. 2022 à 09:00
3 min
04 févr. 2022 à 15:14
1 min

Articles recommandés pour vous