RTBFPasser au contenu

Pop Culture

Et la méchante reine dans le remake live de Blanche-Neige est…

08 nov. 2021 à 13:291 min
Par Fanny Guéret

…Gal Gadot ! C’est officiel : l’actrice de Wonder Woman a été choisie pour incarner la méchante reine dans l’adaptation en live action (prises de vues réelles) de Blanche-Neige et les Sept Nains.

© Tous droits réservés

D’après Deadline, Disney aurait toujours eu à l’esprit l’idée de recruter l’actrice israélienne depuis le début de la pré-production, et elle serait dans les dernières phases de négociation pour jouer la vilaine sorcière. C’est Rachel Zegler qui jouera Blanche-Neige dans cette adaptation très attendue signée Marc Webb (The Amazing Spider-Man). La bande originale a, semble-t-il, été très soignée : on retrouvera un mix de titres classiques et de nouveaux morceaux. Des nouvelles chansons qui seront composées par Benj Pasek et Justin Paul (La La Land et The Greatest Showman) et qui devraient faire leur effet, dixit le réalisateur : "Les extraordinaires capacités vocales de Rachel ne sont qu’un aspect de son talent. Sa force, son intelligence et son optimisme vont devenir partie intégrante de cette redécouverte de la joie du conte de fées classique de Disney ".

Le tournage devrait débuter dans le courant de l’année prochaine. Gal Gadot est en tout cas overbookée : son nouveau blockbuster, Red Notice, dans lequel elle joue aux côtés de Dwayne Johnson et Ryan Reynolds, sort ce 12 novembre. Elle est également à l’affiche de Mort sur le Nil de Kenneth Branagh, adapté du roman d’Agatha Christie, et dont la sortie est prévue pour février 2022. Elle a signé pour un film sur Cléopâtre dans lequel elle jouera le rôle-titre, et elle va aussi bientôt tourner Heart of Stone pour Netflix.

Pour rappel, Blanche-Neige et les Sept Nains est sorti pour la première fois au cinéma le 21 décembre 1937.

Disney réadapte pas mal de films d’animations en live action : on compte déjà Mulan et Le Roi Lion, et en plus de Blanche-Neige, Pinocchio (2022, avec Tom Hanks) et La Petite Sirène (2023, avec Halle Bailey) sont aussi prévus.

 

Articles recommandés pour vous