RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

Et 6 nouvelles cabines pour le téléphérique de Namur !

09 juin 2022 à 13:19Temps de lecture1 min
Par Véronique Fouya

Elles sont arrivées jeudi matin sur un semi remorque en provenance de Grenoble. Six nouvelles cabines flambant neuf, de près de 700 kg chacune. pour un montant de 320.000 euros . Ces cabines supplémentaires , c’est un peu la rançon de la gloire. L’exploitant s’était engagé à installer 12 cabines endéans les 5 premières années, mais le succès de fréquentation du téléphérique - 160.000 visiteurs en un an - l'a incité à doubler la capacité plus vite que prévu " on a précipité cette construction supplémentaire en prévision des vacances qui arrivent prochainement précise Jean-Charles De Keyser, le responsable du site ;  grâce à elles le public pourra faire un voyage plus confortable;  le doublement de la capacité va en effet nous permettre d'effectuer le voyage moins vite."

A partir de la semaine prochaine, ce ne sont plus 300 visiteurs par heure qui pourront effectuer la navette mais bien 450 .

 

© Tous droits réservés

Une semaine d'arrêt

Toute cette semaine sera donc consacrée à l'installation des cabines sur le site . Il va falloir les placer sur le câble, vérifier les freins,  les câbles...Une équipe française composée d'une dizaine de personnes va s'y atteler et procéder à tous les contrôles requis. Pendant cette période, le téléphérique sera à l'arrêt mais des navettes seront mises en place tous les jours , de 7 heures du matin à 10 heures et de 17 heures à 18h30, dans les deux sens . Le samedi 18 juin, le téléphérique sera rendu au public, avec 12 cabines en service. 

Articles recommandés pour vous