RTBFPasser au contenu

Estrosi proposera une "initiative" pour une sortie "respectueuse" de Fillon

Estrosi proposera une "initiative" pour une sortie "respectueuse" de Fillon
05 mars 2017 à 14:24 - mise à jour 05 mars 2017 à 14:241 min
Par Belga

Invité sur BFMTV, Christian Estrosi a estimé que la campagne menée par François Fillon allait droit "à l'échec" et a annoncé qu'il allait, avec d'autres élus LR, proposer "une initiative".

"Dans les heures qui viennent, nous allons proposer une initiative" a assuré Christian Estrosi ce dimanche sur BFMTV. Selon lui, la campagne menée par la droite ne peut "plus durer", va "à l'échec" et rend possible une victoire de Marine Le Pen à la présidentielle.

"Je refuse de conduire les militants et nos électeurs vers un suicide collectif", a lancé le président LR de la région PACA (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Il a promis qu'avec plusieurs élus LR, il fera une "déclaration" pour "indiquer la voie à suivre".

"Juste ou injuste, la situation dans laquelle est François Fillon ne permet plus de rassembler une majorité de Français" a-t-il ajouté.

Empêtré dans les affaires d'emplois fictifs présumés de sa famille, le candidat LR à la présidentielle est devancé dans les récents sondages par Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

Cette "initiative", également soutenue par Valérie Pécresse et Xavier Betrand, devrait permettre une sortie "respectueuse" de François Fillon.

Alain Juppé pourrait-il être le plan B? Interrogé à ce sujet, Christian Estrosi est resté très évasif.

Alors qu'un rassemblement de soutien à François Fillon est organisé ce dimanche au Trocadéro, le président LR de la région PACA a assuré qu'il avait appelé le candidat pour lui prévenir qu'il faisait "une erreur". "On ne manifeste pas contre nos institutions en pleine campagne électorale", a-t-il déclaré.

 

 

Articles recommandés pour vous