Ce vendredi, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, toutes les femmes de Belgique sont appelées à ne pas travailler, ne pas étudier, ne faire aucune tâche ménagère et ne rien acheter. Soutenez-vous cette première grève des femmes en Belgique ?
Le 8 mars, c’est la Journée internationale des droits des femmes. À cette occasion, pour la première fois en Belgique, se tiendra la grève des femmes, soutenue par les cercles féministes mais également par plusieurs syndicats ce qui permettra de protéger celles qui décideront de participer au mouvement. L’idée est de rendre visible tout le travail effectué par les femmes et qui n’est pas reconnu comme tel, peut-on lire dans le journal Le Soir. En arrêtant le travail ce jour-là, en n’effectuant aucune tâche ménagère, en n’étudiant pas ou en ne faisant aucun achat. Soutenez-vous cette première grève des femmes en Belgique ?
Esther, une auditrice originaire de Nassogne, est intervenue sur notre antenne : "Je soutiens cette grève mais moi, j'irais encore plus loin que ça avec une grève du sexe au finish ! C'est radical, je vous jure que ça marche ! Et dans un an, les lois faites par les hommes pour les hommes auront changé car ils n'auront plus ce qu'ils ont envie !"