Journal du Rock

Est-il plus difficile de jouer avec Slipknot ou avec Bruce Springsteen ? Jay Weinberg répond

Jay Weinberg

© Brill/ullstein bild via Getty Images

Par Marie-Amélie Mastin via

Jay Weinberg de Slipknot est le fils de Max Weinberg dont il a repris la place au sein du E Street Band de Bruce Springsteen en 2009, cinq ans avant d’intégrer Slipknot.

Lors d’une interview pour le podcast Barstool Backstage, l’animateur Kenny Carkeet, ancien membre du groupe rock de Los Angeles AWOLNATION et producteur de musique lui a demandé s’il était plus difficile de jouer avec Bruce Springsteen ou avec Slipknot.

Sans surprise, il a répondu que les formations sont très différentes : " Avec Bruce, c’est un peu comme une formation volante en V, on est tous concentrés sur ce qu’il fait physiquement. Il est comme un chef d’orchestre rock’n’roll et parfois, il ressort des titres que vous n’avez jamais entendu. Et là, pas le choix, vous vous retrouvez à improviser un titre que vous ne connaissez pas devant 60.000 personnes, rien qu’en suivant ses indications ! J’ai énormément appris avec lui ! " Ce fut le cas récemment au Texas où il a proposé un titre qu’il n’avait plus joué depuis 51 ans.

" Avec Slipknot, nous sommes neuf sur scène et tout le monde est à fond. Tout le monde donne tout en même temps, c’est comme sauter d’un avion, le début des shows ressemble à ça, d’ailleurs. "

" Bien sûr, les styles musicaux sont très différents, mais la base est la même pour moi. Ce sont des situations intenses pour lesquelles vous devez être à 100% sur scène. Ça, c’est le point commun entre les deux projets. Au final, c’est aussi difficile de jouer pour Bruce qu’avec Slipknot, impossible de trancher. "

Loading...

Au début du mois, Slipknot a sorti un titre surprise : "Bone Church ", un titre inattendu né d’une jam.

Celui-ci est accompagné d’une vidéo de Shawn ‘Clown’Crahan intitulée "‘Yen – Director’s Cut (Bone Church) " qui contient des images du clip précédent de " Yen "

Loading...

De son côté, Bruce Springsteen et Bryce Dessner du groupe The National ont collaboré sur "Addicted To Romance", une chanson extraite de la bande-son du film de Rebecca Miller, She Came To Me, diffusée pour la toute première fois sur écran ce 16 février. On attend de pouvoir l’écouter à notre tour !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous