RTBFPasser au contenu

AR bw, namur, lux

Essai métiers et emplois proposés par le Forem

Essai métiers et emplois proposés par le Forem
15 mai 2021 à 08:593 min
Par Laurent CHEPPE/Isabelle HUBERT

Quelques offres d'emploi proposées par le Forem !


Le Jardin.be située à Virton recherche un ouvrier


L'entreprise d'aménagement extérieur Le Jardin.be située à Virton recherche un ouvrier. Il/elle sera amené(e) à effectuer des petits terrassements, tirer les chapes, poser des pavés et des bordures, , élaguer des haies et arbustes, abattre des arbres, réaliser des plantations, créer des plans d’eau et jardins aquatiques.

 Au niveau du profil, il faut être manuel bien évidemment et aimer travailler à l’extérieur et avoir son permis de conduire mais au niveau des compétences, une formation en interne peut être envisagée si la personne n’est pas formée à certaines tâches demandées.  

L’employeur propose un contrat à durée déterminée ou un plan formation insertion à temps plein suivi d’un contrat à durée indéterminée si la personne convient. Si cette offre vous intéresse, n’hésitez pas à  la consulter via le site du forem 

Numéro de l'annonce 369 04 27

Enjoying Trimming My Elk's
Enjoying Trimming My Elk's © Tous droits réservés

 


Des réceptionnistes d'hôtel et employés sont recherchés pour Andenne


Initié par Elais Immo, un futur complexe hôtelier verra le jour prochainement au sei du site historique de l'Usine Pegard à Andenne.  Cet hôtel original comprendra 37 chambres et 2 salles de séminaires.

Sont recherchés  3 réceptionnistes d'hôtel - Employé(e)s polyvalent qui débuteront leur fonction à la mi-août.

Quelles tâches principales sont effectuées par un réceptionniste/Employé polyvalent dans l’horeca ?

On est clairement dans la gestion de l’accueil et le service pendant le séjour du client ainsi que l’accomplissement de diverses formalités administratives. Quelques exemples de tâches : Check-in et check-out des clients, répondre au téléphone, aux mails, encoder des réservations ou annulations, mise en place des salles de réunions ou de séminaires, répondre aux questions des clients, fermer la caisse en fin de shift, ...

Le profil :   

Des aptitudes linguistiques sont demandées : une très bonne connaissance du français, de l’anglais et du néerlandais. Des capacités organisationnelles et de gestion de stress, c’est-à-dire avoir une certaine faculté à s’adapter à des circonstances changeantes ou stressante, ou encore pouvoir travailler en équipe mais aussi en toute autonomie.  Il est primordial d’avoir le sens du service, être flexible en termes de disponibilité (shift/changement du matin, soir et weekends).

Au niveau contraat : un régime à temps plein, deux pauses, 38 h semaine en CDI. Horaire de 6 h à 22 H et garde de nuit. 

 

Pour obtenir plus de détails et postuler, rendez -vous sur le site du Forem, via le site du Forem annonce 368 65 26

Sachez encire qu'il est important de préciser qu'Elais Immo recrute pour ce même futur complexe hotelier le profil de réceptionniste en chef d'hôtel. 

 

Female receptionist giving credit card to businessman
Female receptionist giving credit card to businessman © Tous droits réservés

 Un concept d’essai métier proposé par le Forem pour les métiers d’aide-familial et d’aide-soignant.


 

Le principe est simple : l’essai métier comme le nom l’indique, vous permet d’essayer un ou plusieurs métiers avant de vous lancer dans un parcours de formation. Concrètement, si ces métiers vous interpellent/intéressent mais que vous n’êtes pas sûrs qu’ils pourraient vous convenir, inscrivez-vous  à un essai métier organisé par le Forem à Arlon ou à Marloie.

En 70 heures exactement vous allez vivre une immersion complète et découvrir ce que sont ces métiers : quelles sont leurs exigences mais aussi ce qu’ils peuvent vous apporter. Vous pourrez mieux comprendre les qualités et compétences attendues. Vous serez accompagnés dans votre réflexion afin de savoir si ces métiers d’aide aux personnes vous conviennent. Vous aurez une image réaliste du métier que vous allez peut-être exercer ; Le tout, dans un encadrement professionnel et en condition réelle.

À l’issue de cet essai, vous pourrez choisir de vous engager ou non dans une formation qualifiante.

 Si vous êtes intéressé(e)s, contactez sans plus attendre le 061/28.02.60 ou je vous invite à consulter l’agenda du Forem où vous pourrez retrouver plus de détails sur ces 2 essais métiers. 

 

Articles recommandés pour vous