Economie

Espagne: Bankia pense que l'Etat pourra rentabiliser son aide

Le président de Bankia Jose Ignacio Goirigolzarri, lors d'une conférence de presse à Madrid, le 26 mai 2012

© Dani Pozo

27 mai 2012 à 15:31 - mise à jour 27 mai 2012 à 15:41Temps de lecture1 min
Par AFP

"L'Etat va injecter des capitaux dans Bankia et l'obligation d'une société lorsqu'elle reçoit du capital, n'est pas de rendre ce capital, mais d'être capable de créer de la valeur et de rendre cet apport rentable", a déclaré M. Goirigolzarri dans un communiqué de Bankia.

"Cela sera la meilleure façon pour que l'Etat, quand il considérera que le moment est opportun et selon le mécanisme de son choix, puisse vendre les actions qu'il va prendre de Bankia au meilleur prix possible avec les bénéfices afférants pour les actionnaires", a ajouté le président de Bankia.

Bankia a annoncé vendredi avoir besoin de 19 milliards supplémentaires, soit un total de 23,5 milliards d'euros en ajoutant l'aide publique annoncée le 9 mai, sous forme de prêt transformé en participation, un sauvetage historique dans le secteur bancaire espagnol.

"C'est la priorité pour la nouvelle équipe à la tête de Bankia, de réaliser une gestion efficace, rigoureuse et transparente qui créer de la valeur", a-t-il ajouté.

AFP

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Sauvée par l'Europe, l'espagnole Bankia renoue avec les bénéfices

Economie

Articles recommandés pour vous