Monde

Espagne : 20 passagers d’un train encerclé par le feu se blessent en prenant la fuite

17 août 2022 à 13:56Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Maud Wilquin
© Tous droits réservés

Mardi 16 août, le conducteur d’un train transportant 48 passagers a démarré de Sagunto dans le nord-ouest de l’Espagne pour rejoindre Saragosse, dans le nord. Pour atteindre sa destination finale, le train doit passer par Bejís, non loin de Valence et de Castellon. Problème, un feu de forêt vient de démarrer et est attisé par des vents violents. Le conducteur n’est pas au courant et file doit vers le brasier.

Sur place, le conducteur décide d’arrêter son train et de rebrousser chemin. Mais à bord, certains passagers sont pris de panique. 20 personnes décident de briser les fenêtres pour sauter du train. Trois d'entre eux sont gravement brûlés, écrit mercredi le quotidien The Guardian. "Quand ils ont constaté qu'ils étaient encerclés par les flammes, ils sont remontés dans le train. Certains d'entre eux avaient été brûlés", a expliqué un porte-parole de la compagnie ferroviaire Renfe. 

Loading...

Deux blessés graves ont été évacués en hélicoptère, selon The Guardian. Selon la BBC, il s’agit d’une femme de 58 ans et d’une adolescente de 15 ans. D'autres blessés, dont une fillette de 10 ans, ont été emmenés dans des hôpitaux des environs.

Aucun des passagers qui sont restés assis dans le train n’ont été blessés.

Le mois dernier, un train avait également été pris dans un feu de forêt, à proximité de Zamora, dans le nord-ouest de l’Espagne. Personne n’a été blessé.

Sur le même sujet : Extrait JT (17/08/22)

Sur le même sujet

Algérie : "scènes de désolation" après des incendies ayant fait au moins 38 morts

Monde Afrique

Ring de Bruxelles : un incendie le long du ring extérieur à Machelen provoque des embouteillages

Regions

Articles recommandés pour vous