RTBFPasser au contenu

Charleroi Matin

Espace détente, pétanque, gazon verdoyant et petite restauration : Charleroi lance l’opération "un jardin dans la ville" !

Charleroi se pare de fleurs et accueille les visiteurs dans son "jardin fleuri" ce week-end

Le soleil semble bien installé et les jardins reprennent leurs couleurs d’été ! Ces 14 et 15 mai, la ville de Charleroi transforme la Place de la Digue et lui donne des allures de jardins fleuris. Le temps d’un week-end, le coin de verdure exceptionnel accueille de nombreuses activités et se pare de fleurs pour l’occasion.

Cela fait plusieurs années déjà que la cité carolo se transforme à cette époque de l’année pour accueillir les familles et amis en quête d’un bol d’air frais. En plein cœur de la ville, le public trouvera un parterre de gazon, des espaces détentes, des endroits de petite restauration, des hamacs disponibles afin de se ressourcer, des jeux en bois pour enfants et d’autres animations, tout ceci dans un décor floral haut en couleur. Les amateurs de pétanque trouveront aussi de quoi se divertir, tout comme les amoureux de produits de la région, qui pourront découvrir des produits artisanaux présentés dans des chalets de bois.

Loading...

L’évènement est gratuit.


Informations pratiques
Un jardin dans la ville
Place de la Digue – 6000 Charleroi
Le 14 mai de 10h à 21h
Le 15 mai de 10h à 20h

Sur le même sujet

19 mai 2022 à 16:15
1 min

Articles recommandés pour vous