Icône représentant un article video.

Championnats Européens

Escalade : Garnbret championne d’Europe en bloc, Caulier quatrième

Escalade en bloc : la finale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

14 août 2022 à 09:38 - mise à jour 14 août 2022 à 16:38Temps de lecture2 min
Par Mariano Spitzer

Janja Garnbret est devenue championne d’Europe d’escalade de blocs. Vice-championne d’Europe en titre, Chloé Caulier se classe quatrième.

Lors du premier bloc, Oriane Bertone et Hannah Meul sont les seules à atteindre le top. Un top que ne parvient pas à atteindre la grande favorite Garnbret et notre compatriote.

Mais la Slovène se rattrape bien en étant la seule à atteindre le top de la deuxième voie. Une épreuve compliquée pour Caulier, déçue de sa performance à l’issue de cette étape.

Une troisième voie réussie par toutes les grimpeuses sauf Fanny Gibert. Un top qu’a atteint Caulier au bout du suspense puisqu’après une chute qui aurait pu s’avérer fatale pour la suite de sa finale, la Belge se relève et atteint le sommet dans la toute dernière seconde.

Le quatrième bloc, et certainement le plus difficile, n’est réussi par aucune grimpeuse, pas même Garnbret. Un échec sans conséquences pour la Slovène qui devient championne d’Europe. Meul et Bertone complètent le podium.

 

Caulier : "Je n’ai pas bien commencé la finale"

Caulier : "Je n’ai pas bien commencé la finale"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Interrogée par Christophe Reculez, la Belge se disait déçue par la finale. "Ce n’est pas évident, je suis au pied du podium. Je n’ai pas bien commencé la finale et je n’ai pas su rebondir après. Je me suis reprise dans le troisième bloc. J’y ai cru dans le dernier mais c’était vraiment dur. C’est difficile mais j’aurai dû être meilleure dans les deux premiers".

Comment expliquer cette quatrième place après une belle qualification ? "Pendant l’observation, je n’étais pas sûre des méthodes. La chute m’a un peu sonnée mais j’ai réussi à atteindre le top dans la foulée. Je suis surtout déçue des deux premiers blocs. Je vais digérer même si ça reste une bonne performance. J’ai mon ticket pour la finale du combiné où j’aurai un sentiment de revanche. Je vais garder le positif de ces championnats".

Caulier se classe quatrième à l’escalade.
Escalade : Vice-championne d’Europe en titre, Chloé Caulier se qualifie brillamment pour la finale en bloc

Articles recommandés pour vous