RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Eros Ramazzotti sort un nouvel album, "une carrière bluffante" selon Bruno Tummers

L'actu musicale

Le 8-9: l'actu musicale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

14 juin 2022 à 12:121 min
Par Elisée Baelongandi

Le chanteur Eros Ramazzotti présente, "Ama", un nouveau single annonçant la sortie de son prochain album en septembre 2022. Le chroniqueur musical Bruno Tummers l'analyse et donne son avis.

Après 4 années d’absence, Eros Ramazzotti revient avec un nouveau single annonçant l’arrivée sur le marché de son prochain album en septembre. La chanson mise en avant, nommée "Ama", prône comme valeur l’amour universel avec un style de musique un plus moderne.

Véritable machine à titres, depuis les années 80, le chanteur italien n’a pas cessé d’amasser des tubes qui traversent les époques tels que "Quanto amore sei", "Cose della vita" et "L’aurora".

Bien que régulier dans la gestion de la sortie de ses albums, cette figure qui fait partie du patrimoine italien n’a pas toujours su imposer ses titres, et les derniers albums en particulier, à la télévision ainsi qu’à la radio, analyse Bruno.

Le "Johnny d’Italie" sera en concert partout dans le monde à l’occasion de la sortie de son nouvel album pour interpréter sur scène ses anciens succès et ses plus récentes chansons, en italien. La tournée démarrera en octobre aux USA et passera par le Canada, le Mexique, l’Argentine, le Chili, le Brésil, le Portugal, la France, l’Espagne et les Pays de l’Est. Les Belges ne seront pas oubliés, deux dates ont été réservées le 22 et le 23 février à Forest.

Getty Image

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une et sur Auvio.

Sur le même sujet

15 juin 2022 à 09:37
2 min
09 juin 2022 à 13:50
8 min

Articles recommandés pour vous