RTBFPasser au contenu
Rechercher

"Ernest et Célestine" se décline en livres avant sa sortie cinéma

Image extraite d'"Ernest et Célestine"
22 nov. 2012 à 12:28 - mise à jour 22 nov. 2012 à 13:56Temps de lecture1 min
Par Céline Biourge

"Le roman d'Ernest et Célestine" est le premier de ces livres à avoir vu le jour en librairie. Une fidèle adaptation signée Daniel Pennac, qui a lui-même écrit les dialogues de ce film d'animation, agrémentée de dialogues imaginaires entre l'auteur, le lecteur et les deux protagonistes de cette histoire. Un humour quelque peu décalé, qui apporte un petit plus à cette aventure et qu'apprécieront certainement les fans de Daniel Pennac à qui l'on doit notamment la saga Malaussène.

Pour le plaisir des plus petits, Ernest et Célestine s'illustre également dans un livre pour enfants dans l'album du film où on y retrouve les très belles images du film, tirées d'aquarelles.

Plus condensé, le livre puzzle proposant six puzzles de 35 pièces évoquant quelques moments-clés de l'histoire.

Pour la suite, il faudra attendre le 19 décembre pour voir sur grand écran ce récit d'amitié naissante entre un gros ours et une souris. Une aventure tendre et amusante où le thème des préjugés y est largement abordé en toute intelligence. Un film destiné aux enfants de 4 à 8 ans, selon les réalisateurs mais qui devrait séduire plus d'un parent.

 

C. Biourge

"Le roman d'Ernest et Célestine", "Ernest et Célestine, l'album du film" et "Ernest et Célestine, un livre puzzle" sont édités par Casterman.

Le site officiel d'Ernest et Célestine.

 

Ernest et Célesetine - Trailer

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

"Ernest et Célestine" primé à Los Angeles

Un peu de simplicité et de douceur à Cannes avec "Ernest et Célestine"

Articles recommandés pour vous