RTBFPasser au contenu
Rechercher

"Ernest et Célestine" primé à Los Angeles

Image extraite d'"Ernest et Célestine" primé à Los Angeles
09 déc. 2013 à 06:43 - mise à jour 09 déc. 2013 à 07:07Temps de lecture1 min
Par Céline Biourge

"La LAFCA est l'une des plus importantes associations de critiques de film des Etats-Unis, ce prix remporté devant Le vent se lève du célèbre réalisateur japonais Hayao Miyazaki, est particulièrement important dans le cadre de la campagne pour les Oscars", écrit dans un communiqué Wallonie Bruxelles Images qui précise qu'"Ernest et Célestine" fait partie des 19 films d'animation présélectionnés dans la course à l'Oscar du meilleur film d'animation dont la 86ème cérémonie se tiendra le 2 mars prochain à Los Angeles.

Parmi les autres films présélectionnés à l'Oscar: les nouveaux films des Japonais Hayao Miyazaki (Le Vent se lève) et Hiroyuki Okiura (Lettre à Momo) et du Coréen Yeun Sang-Ho (The Fake), le français Moi, moche et méchant 2 et les Américains Les Croods, Les Schroumpfs 2, Monstre Academy, La reine des neige.

Notons qu'"Ernest et Célestine" est également pré-sélectionné aux Golden Globes dans la catégorie Meilleur Film d’Animation.

Cette coproduction belgo-franco-luxembourgeoise (La Parti Production, Les Armateurs et Mélusine), soutenue par le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a déjà fait parler d'elle lors de sa présentation à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2012.

Il faut dire que cette histoire drôle et attachante, appuyée par des images tirées d'aquarelles et une superbe musique, a réussi à séduire tous les publics, qu'ils soient jeunes ou non.

Rappelons que derrière les dialogues, on retrouve l'écrivain français, Daniel Pennac, à qui l'on doit la saga Malaussène.

C. Biourge

 

Sur le même sujet

"Ernest et Célestine" sélectionné pour les Trophées francophones du Cinéma

César: qu'est-ce qui fait le succès des Belges? Patrick Ridremont répond

Articles recommandés pour vous