Sport - Insolites

Erling Haaland face à Bournemouth : une historique (mais décisive) traversée du désert…

Erling Haaland face à Bournemouth : une historique traversée du désert…

© AFP or licensors

14 août 2022 à 09:11 - mise à jour 14 août 2022 à 09:14Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

On peut être l’une des stars montantes du football moderne et passer un tantinet à côté d’un match. Vous en doutez ? Demandez plutôt à Erling Haaland ce qu’il en pense. Bien muselé par une défense de Bournemouth complètement repliée, le colosse norvégien a en effet vécu un vrai calvaire pendant les 74 minutes qu’il aura passées sur la pelouse samedi après-midi.

En témoignent ces stats édifiantes… et historiques. Selon les médias anglais, qui sont évidemment friands de ce genre d’information insolite, Haaland n’a touché que 8 (!) ballons en 74 minutes, soit une moyenne d’un ballon touché toutes les 9 minutes environ. Il se rapproche du pire total jamais réalisé en Premier League, détenu par... Romelu Lukaku depuis la saison dernière (7).

Mais là où Haaland a inquiété, c'est qu'il n’a fait 2 passes sur l’ensemble de la rencontre, dont une lors du coup d’envoi de la 2e mi-temps. Suffisant cependant pour signer un assist, sur sa 1e passe du match, à la 19e minute pour Ilkay Gündogan.

Haaland ou l’art de se montrer décisif malgré un véritable calvaire individuel. Et au final, son équipe l’a confortablement remporté (4-0), grâce notamment à un superbe but de Kevin De Bruyne.

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

8 Belges dans le Top 250 des joueurs les plus prometteurs, Vinicius devant Haaland chez les 2000

Football

Liverpool patine, Arsenal et Tottenham intriguent, qui est le vrai rival de Manchester City ?

Premier League - Football

Articles recommandés pour vous