Le buteur de Manchester City Erling Haaland ne pourra pas aider la Norvège dans ses deux premiers matchs des qualifications de l'Euro 2024. Il est blessé à l'aine.
Haaland s'est rendu au rassemblement de l'équipe nationale norvégienne lundi mais des examens ont confirmé sa blessure, survenue en match de Coupe d'Angleterre remporté 6-0 face à Burnley, samedi.
Auteur de 3 buts, il avait cédé sa place à la 63e minute. "Il est préférable qu'il soit suivi par son club, a déclaré le médecin de l'équipe nationale, Ola Sand", peut-on lire sur le site de la fédération norvégienne qui a officialisé le forfait.
"Erling a eu du mal à comprendre qu'il ne pourrait pas jouer pour l'équipe. Heureusement, il y a encore beaucoup de confiance, de talent et d'unité dans ce groupe pour gagner des points lors des prochains matchs. Nous n'allons pas baisser la tête d'un millimètre, mais continuer à travailler afin d'être prêts au maximum pour samedi et mardi", a déclaré le sélectionneur de l'équipe nationale, Stale Solbakken.
Haaland, 22 ans, a disputé 23 rencontres sous sa vareuse nationale et inscrit 21 buts. La Norvège se déplace ce samedi 25 en Espagne et le mardi 28 en Géorgie dans le groupe A.