Icône représentant un article video.

Football

Erlend Fagerli entre dans l’histoire du football freestyle en venant à bout de son frère Brynjar : "Un rêve devenu réalité"

Erlend Fagerli entre dans l’histoire du football freestyle en venant à bout de son frère Brynjar : "Un rêve devenu réalité"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

10 oct. 2022 à 15:47Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi

Ce samedi se déroulaient les finales du Red Bull Street Style, le plus grand championnat du monde de football freestyle, à Pula, en Croatie. L’occasion pour Erlend Fagerli de remporter un nouveau titre historique.

Le Norvégien Fagerli, déjà… octuple vainqueur de la compétition, l’a emporté devant son frère Brynjar"C’est un sentiment incroyable, non seulement parce que j’ai gagné, mais aussi parce que j’ai pu affronter Brynjar en finale. C’était un rêve devenu réalité pour nous deux de nous affronter dans cette superbe arène et je pense que nous avons fait un grand show. Aujourd’hui, je dirais que je n’ai pas nécessairement gagné, mais que les frères Fagerli l’ont fait" a savouré Erlend, qui est devenu le premier athlète à remporter trois fois de suite le Red Bull Street Style.

Du côté des dames, l’Américaine Caitlyn Schrepfer s’est imposée face à la Polonaise Aguska Mnich grâce à son style acrobatique et sa signature "Cait-Flip". "Je me sens tellement honorée. La finale a été très serrée. Aguska est une incroyable freestyleuse. Le simple fait d’être sur scène avec elle est une expérience formidable, sans parler de pouvoir la battre. Je suis tellement fier de représenter les États-Unis sur la scène mondiale, en particulier dans un sport qui continue de croître chaque année", a-t-elle confié après avoir glané son premier titre mondial.

Erlend Fagerli, grand gagnant des Red Bull Street Style World Finals.
Erlend Fagerli, grand gagnant des Red Bull Street Style World Finals. © Predrag Vuckovic / Red Bull Content Pool

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous