RTBFPasser au contenu

Journal du Rock

Eric Clapton, positif au Covid, reporte deux concerts en Europe

Eric Clapton
17 mai 2022 à 07:231 min
Par Classic 21

L’artiste est dans l’obligation d’annuler deux concerts de sa tournée européenne après avoir été testé positif au Covid-19.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, on peut lire : "Eric Clapton a été testé positif au Covid après son second concert au Royal Albert Hall (le 8 mai). Ses médecins lui ont expliqué que s’il reprenait les concerts trop rapidement, cela pourrait ralentir sa convalescence. Eric ne souhaite pas non plus transmettre cette infection au reste de l’équipe, du groupe, des promoteurs et bien sûr, à ses fans."

Les deux concerts concernés sont ceux de Zurich en Suisse le 17 mai et celui du 18 à Milan. La tournée reprendra donc à Bologne les 20 et 21 mai et les deux dates annulées seront reportées dans les 6 mois.

"C’est vraiment frustrant d’avoir évité le Covid pendant le confinement et pendant toute la période de restriction au niveau des voyages, et qu’après tout cela, Eric contracte tout de même le Covid. Nous espérons vraiment qu’il sera suffisamment remis à la fin de la semaine pour pouvoir assumer les dates suivantes de la tournée."

Pour l’instant donc, le concert prévu chez nous en Belgique au Sportpaleis le 12 juin est toujours maintenu.

Loading...

Eric Clapton n’a jamais caché son aversion envers le vaccin (bien qu’il est lui-même vacciné) et le confinement. Au début de l’année, il expliquait qu’il se moquait d’être mal compris à propos de ses commentaires sur le vaccin contre le covid 19 et sur les mesures sanitaires prises depuis le début de la pandémie.

Eric Clapton expliquait alors que le choix massif de la population de se faire vacciner devait être une sorte "d’hypnose collective" et que les gens ont subi un lavage de cerveau de la part des médias à propos de la vaccination.

Dans la deuxième partie de cette interview, il a précisé qu’il n’était "ni anti, ni pro" vaccination, mais "qu’il souhaite la liberté du choix, et le respect pour tous, la gentillesse, et de laisser chacun croire à ce qu’il veut. Les aspirations doivent être pleines de bonté. Je crois en Dieu et je pense que c’est dans un but. Celui-ci est le mien pour le moment."

Sur le même sujet

24 mai 2022 à 11:38
1 min
11 mai 2022 à 04:30
4 min

Articles recommandés pour vous