RTBFPasser au contenu

Journal du Rock

Eric Clapton n’en a rien à faire d’être mal compris

Eric Clapton
27 janv. 2022 à 08:241 min
Par Marie-Amélie Mastin

Eric Clapton se moque d’être mal compris à propos de ses commentaires sur le vaccin contre le covid 19 et sur les mesures sanitaires prises depuis le début de la pandémie.

En plus de ses récents morceaux ouvertement anti-vaccination, une nouvelle interview avec la chaîne YouTube Real Music Observer, a fait couler beaucoup d’encre récemment.

Eric Clapton y expliquait que le choix massif de la population de se faire vacciner devait être une sorte "d’hypnose collective" et que les gens ont subi un lavage de cerveau de la part des médias à propos de la vaccination.

Dans la deuxième partie de cette rencontre, il a précisé qu’il n’était "ni anti, ni pro" vaccination, mais "qu’il souhaite la liberté du choix, et le respect pour tous, la gentillesse, et de laisser chacun croire à ce qu’il veut. Les aspirations doivent être pleines de bonté. Je crois en Dieu et je pense que c’est dans un but. Celui-ci est le mien pour le moment."

Loading...

Il continue en qualifiant ceux qui le critiquent de "monstres qui s’en prennent toujours à ceux qui cherchent la vérité ou une voie à suivre."

"Je n’ai pas peur d’être mal compris. Vous pouvez prendre vos décisions à propos de ce que vous allez faire ou dire, sans vous préoccuper des répercussions. Et quand elles arrivent, c’est peut-être le moment d’en tirer les leçons :"'Je n’aurais pas du dire ci ou ça"."

Sur le même sujet

17 mai 2022 à 07:23
1 min
28 janv. 2022 à 15:17
1 min

Articles recommandés pour vous