Dans son nouveau spectacle, Éric Antoine laisse toujours autant de place à l’imprévu et à l’improvisation en faisant notamment monter des personnes sur scène.
Il ajoute cependant beaucoup d’émotion en plus des moments drôles. Il présente par exemple un numéro où il se tait complètement, d’autres avec un nounours qui s’anime, une plume qui prend vie ou un ciné-théâtre dans lequel il présente l’enfant qu’il était grâce à l’holographie et l’illusion.
Pour le reste, le public rira aux éclats comme le fait toujours le magicien. Dès son premier spectacle en 2000, Éric Antoine développe déjà la recette du succès qui le démarque des autres magiciens : il utilise sans cesse l’humour pour masquer les tours qu’il raterait, lui qui a réalisé ses premiers tours à l’âge de 7 ans. "La magie c’est beaucoup de dextérité, c’est de la jonglerie. Parfois quand tu jongles et que tu fais tomber une balle, tout le monde est content parce que l’on sait que tu vas réessayer et réussir. Mais en magie, si tu rates, tu es le dernier des couillons. C’est la honte. Et moi on s’en fout comme on ne sait pas si je vais réussir" révèle-t-il. Ne serait-ce finalement pas celui-là son meilleur tour de magie ?
L’humoriste analyse aussi le parcours d’un magicien qui doit percer dans le milieu en présentant d’abord des tours qui ne sont pas les siens. "Tu commences ta carrière, t’achètes, tu copies ou tu t’adaptes. Après tu commences à créer ou t’achètes les droits. Et dans ce spectacle, il n’y a que des numéros que j’ai créés" lâche-t-il, signe qu’il semble avoir en effet atteint la maturité !