RTBFPasser au contenu

Voyage - Destinations

Envie de passer une nuit dans la maison de "Maman, j'ai raté l'avion" ? C'est possible !

Airbnb met en location la maison mythique de "Maman, j'ai raté l'avion" pour une nuit unique.
07 déc. 2021 à 15:002 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Voici un cadeau pour les fans de "Maman, j'ai raté l'avion !" : Airbnb se met dans l'ambiance de Noël en mettant la maison mythique des McCallister en location ! Mais attention à ne pas rater l'offre. Seulement quatre personnes auront la chance de recréer les scènes cultes du film ! On vous en dit plus...

Airbnb propose une nuit en famille dans la maison du film culte

Si vous avez toujours eu envie de crier devant le miroir de la salle de bain comme Kevin McCallister, vous pourrez peut-être enfin réaliser votre rêve ! Airbnb surfe sur la sortie de "Maman, j'ai raté l'avion ! (ça recommence)" sur Disney+, le remake du film culte des années 1990, en mettant la demeure mythique en location.

A la clé ? Un séjour d'une nuit pour 4 personnes le 12 décembre prochain. Une offre unique au prix de 25 dollars, "taxes et frais exclus".

Mais attention, les premiers arrivés seront les premiers servis. Airbnb précise que cette exclusivité n'est pas un concours. Il faudra donc réagir rapidement pour pouvoir s'offrir ce séjour, qui sera disponible à la réservation dès le mardi 7 décembre à partir de 20h. Les voyageurs devront tout de même se charger de leur voyage pour aller et partir de Chicago, où est située la maison de "Maman, j'ai raté l'avion".

Au programme ? Pizzas et tarentules !

Au programme : des activités liées au film de Chris Colombus.

Les heureux voyageurs pourront "profiter du décor féerique de la maison pour une immersion totale, revivre les scènes cultes du film en posant des pièges à gogo et en adoptant la routine beauté de Kevin au risque de se retrouver à crier face au miroir, déguster un menu gourmet,inspiré de plats réconfortants des années 90 comme le mac and cheese et la meilleure pizza de Chicago, se lancer dans un marathon ciné des films de la franchise incluant le tout dernier volet "Maman, j'ai raté l'avion ! (ça recommence)"rencontrer une vraie tarentule et repartir avec un set LEGO Ideas Home Alone (Maman, j'ai raté l'avion) à construire chez soi.", a précisé la plateforme de locations.

Un membre de Airbnb sera présent sur place pour assurer la visite de la propriété.

Pour participer à cette opération, il faudra vous rendre sur la page de réservation de la maison située à Winnetka, dans la banlieue de Chicago aux Etats-Unis, à partir du 7 décembre à 20h.

Un chèque voyage en cas d'annulation Covid

Avec la nouvelle vague de cas de Covid-19, Airbnb a tenu à rassurer sur les mesures de sécurité et leur "protocole de nettoyage renforcé". Le personnel présent sur place devra porter un masque et respecter la distanciation physique.

Concernant les voyageurs, ces derniers devront porter un masque à l'arrivée, au départ et lors des activités avec le personnel. Il en sera de même pour les personnes vaccinées. "Tous les voyageurs devront fournir une preuve d'un test Covid 19 négatif effectué dans les 72 heures suivant l'arrivée pour le séjour à leur arrivée", a ajouté Airbnb.

Dans le cas où la situation sanitaire empêcherait le bon déroulé du voyage, la plateforme de location s'est engagée à offrir un crédit de voyage Airbnb de 1000 dollars

Airbnb a également annoncé un don pour l'hôpital pour enfants de La Rabida, situé dans le sud de Chicago, s'occupant d'enfants atteints de malades chroniques et d'autres handicaps. Le montant de ladite donation n'a pas été révélé.

Sur le même sujet

18 nov. 2021 à 13:00
1 min
13 oct. 2021 à 10:30
1 min

Articles recommandés pour vous