Moteurs Formule 1

Entretien exclusif avec Lewis Hamilton : "Nous serons très offensifs... je ne terminerai pas cette saison sans une victoire"

Entretien exclusif avec Lewis Hamilton : "Nous serons très offensifs... je ne terminerai pas cette saison sans une victoire"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

27 août 2022 à 12:35Temps de lecture2 min
Par Maxime Berger, Billy Moens et Gaëtan Vigneron

Sixième du championnat du monde, Lewis Hamilton (Mercedes) vit une saison très différente des précédentes.

Le septuple champion du monde s'est livré à notre micro durant ce week-end du Grand Prix de Belgique de Formule 1, disputé sur le tracé de Spa-Francorchamps. Morceaux choisis.

Ses vacances en Afrique
"C'était le voyage le plus incroyable de ma vie. J'avais déjà été en Afrique et c'était déjà le plus beau des voyages. Cette fois-ci, en apprenant à mieux me connaitre. L'Afrique est un si grand continent. Il y a tellement de choses à voir. C'est une expérience qui vous remet les pieds sur terre. Ca vous aide à choisir vos priorités dans la vie."

Ses nombreuses activités
"J'ai toujours été comme ça. J'ai grandi avec beaucoup de gens qui me disaient 'tu ne peux pas'. Toute ma vie. Je me suis un peu rebellé contre cela, j'aime prouver qu'ils ont tort. J'ai beaucoup de projets. Beaucoup de choses m'intéressent et il y a tellement de choses à faire. C'est la beauté de la vie. Je veux tout expérimenter. J'ai envie d'aller dans différents endroits, d'entendre différents langages., d'expérimenter d'autres nourritures, d'autres sports, d'autres artisanats. Je pense même à faire de la poterie, un ami à moi en fait et ça me tente d'aller suivre un cours. Grâce aux expériences, on apprend. Ca résume la vie."

Retour sur Abu Dhabi 2021 et son comportement envers Verstappen
"A ce moment-là, le monde s'effondrait pour moi. Je n'arrivais pas à comprendre ce qu'il s'était passé. C'était très difficile de contrôler les émotions en moi, mais je devais me relever. L'important n'est pas de savoir comment vous avez chuté, mais comment vous allez vous relever. Je savais qu'il y avait des enfants qui regardaient la course, comme moi à huit ans. J'espère que ce que j'ai fait aura un impact positif sur leurs actes plus tard. J'ai même été surpris de la façon dont ça a été reçu."

La saison 2022
"Il est important de se dire qu'il n'y a pas que la victoire. Oui, ça fait partie de notre but, mais le chemin pour y arriver est plus important. J'ai parcouru beaucoup de chemin depuis l'an dernier, de cette dernière course jusqu'au début de l'année. Aussi les difficultés rencontrées cette année. Les améliorations avec l'équipe, le sport, les fans font en sorte que c'est une très très bonne année. Même si les résultats ne sont pas aussi bons que dans le passé. Je n'ai aucun doute sur le fait que nous allons encore gagner. C'est juste une question de temps. Je suis ici, pour la deuxième partie de saison, en étant dans la meilleure condition de ma vie. Je me sens plus serein et concentré que jamais. Nous serons très offensifs dans la deuxième partie de saison. Je ne terminerai pas cette saison sans une victoire."

Articles recommandés pour vous