A ce jour, 21.000 dossiers ont été introduits pour obtenir l’aide financière de la Région wallonne : la procédure d'indemnisation lorsqu’une activité s’arrête à cause du coronavirus a vraiment démarré sur les chapeaux de roues.
►►► À lire aussi : Toutes les infos sur le coronavirus
Passer le cap
5000 euros en Wallonie, 4000 à Bruxelles : ça ne va pas tout résoudre mais cela aide à passer un cap. Clarisse Ramakers, de l’Union des Classes Moyennes, souligne que l’aide va aussi permettre d’acquitter les factures les plus pressantes auxquelles il faut faire face. Les dossiers acceptés devraient entraîner un paiement endéans le mois.
Plus de 230 millions d'aide wallonne
La Wallonie consacre 233 millions à cette aide qui va à une série de secteurs. Pas tous, regrette l’UCM ! Mais selon le ministre wallon de l’Économie, la répartition des compétences ne permet pas aux Régions d’intervenir partout.
►►► À lire aussi : Que puis-je encore faire pendant le confinement? Ou pas?
Willy Borsus rappelle aussi que le coup de pouce régional n’est pas le seul : entreprises, indépendants et commerçants peuvent aussi compter sur le droit passerelle ou sur différentes dispositions fiscales.