Economie

Entreprises : Bpost lorgne sur le distributeur de presse néerlandais Aldipress

19 août 2022 à 12:51Temps de lecture1 min
Par Belga

bpost souhaite mettre la main sur le distributeur de presse néerlandais Aldipress, selon une publication parue sur le site internet de l’Autorité néerlandaise de la concurrence (Autoriteit Consument en Markt – ACM), confirmée par l’entreprise belge.

Fondée aux Pays-Bas en 1996, Aldipress livre des périodiques, des bandes dessinées, des romans… Au total, l’entreprise, dont le chiffre d’affaires a atteint 140 millions d’euros en 2021, assure la distribution de plus de 1300 titres différents auprès de 5500 points de ventes. Elle appartient aujourd’hui à DPG Media et emploie une trentaine de travailleurs qui conserveront leur emploi aux mêmes conditions.

 

"Simplification administrative"

"Dans un marché des médias qui se numérise et se consolide de plus en plus, les éditeurs et les distributeurs de presse recherchent conjointement une simplification administrative", a commenté vendredi après-midi bpost sans en dire davantage sur les détails financiers de l’opération.

"En plaçant les intérêts des clients, des marchands de journaux et des éditeurs au premier plan, AMP – filiale de bpost – et Aldipress unissent leurs forces et renforcent les perspectives des deux entités en tant qu’acteurs de premier plan dans la distribution de presse au Benelux", a-t-elle ajouté.

La transaction devrait être finalisée avant la fin de l’année.

Sur le même sujet

Economie : Feu vert par les Pays-Bas à la reprise par Bpost du distributeur de presse Aldipress

Economie

Postes : la Commission européenne donne son feu vert à la compensation de l’Etat belge à Bpost

Economie

Articles recommandés pour vous