Icône représentant un article video.

Belgique

Entre le Dry January et la tournée minérale, les mois sans alcool se popularisent

Alcool : Les mois sans se suivent

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Temps de lecture
Par Lavinia Rotili sur base d'une séquence du JT

On arrive à la fin du mois du janvier. Et pour certains, c’est peut-être votre cas, c’est la fin d’un mois sans alcool. Pour d’autres, ce sera en février, avec ce qu’on appelle la tournée minérale. Ce genre d’initiatives, désormais, se popularisent. Reportage dans une famille qui enchaîne les deux mois sans alcool.

On est chez Claudine et André : ici, l’alcool, c’est terminé. C’est Claudine qui a commencé, avec la première tournée minérale, en 2017 et depuis, c’est quasiment toute l’année, surtout après la période des fêtes. Fini donc la gueule de bois.

Mais un mois sans alcool a aussi d’autres avantages : plus d’énergie, un meilleur sommeil, une perte de poids et un esprit plus clair.

Pour Claudine et André, cela s’est fait petit à petit : d’abord le Dry January, puis la tournée minérale. En enchaînant les deux, le besoin d’alcool s’est estompé et le portefeuille a vu la différence.

Après un mois sans alcool, 1 million 500 mille Belges se lanceront dans la tournée minérale, dès mercredi.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous