Après un accouchement, la vie sexuelle des jeunes parents est également impactée. Un tiers des parents ont repris leur vie sexuelle entre 4 et 6 semaines après l’accouchement et autant ont attendu 7 semaines. Un quart des parents ont repris avant 3 semaines. En moyenne, les parents ont repris une activité sexuelle 7,1 semaines après la naissance de leur enfant. Il existe des disparités en fonction de l’âge des parents. Les 18-24 ans attendent en moyenne 5,8 semaines, contre 8,4 semaines pour les parents âgés de 35 à 49 ans.
Pour 76% des répondants, l’arrivée de l’enfant modifie leur vie sexuelle.
Si près de la moitié ont vu baisser la fréquence des rapports, la libido a été boostée pour plus d’un quart des répondants (28%). L’une des raisons de la baisse de la fréquence des rapports peut être la peur de réveiller l’enfant. Un motif avancé par 56% des personnes interrogées. 54% des parents ne sont pas passés à l’acte de peur d’être surpris par leur progéniture. Malgré toutes les complications, 81% des parents sont satisfaits de leur vie sexuelle.
*Enquête menée par l'IFOP pour Sleepyz.fr du 5 au 22 août par questionnaire auto-administré auprès d’un échantillon de 1 001 personnes, représentatif de la population de parents d’enfants de moins de 3 ans.