RTBFPasser au contenu

Si vous avez besoin d'autres informations par rapport à une annonce entendue à la radio, contactez-nous: vivacitematin@rtbf.be.

Moins de monde au "24h vélo"...

24h

Moins d'interventions que l'an dernier, moins d'arrestations judiciaires aussi. La fréquentation aurait baissé d'1/4 selon la police.

Bilan satisfaisant pour les forces de l'ordre et les services de secours qui sont mobilisés sur place. La police, les pompiers, la Croix-Rouge,... De nombreux services collaborent. Chaque année, le poste médical accueille entre 120 et 150 personnes.

Le festival du film historique dés aujourd'hui à Waterloo.

film historique

L'histoire avec un grand "H" sur grand écran. Des épopées des costumes, des récits, ce festival démarre aujourd'hui à Waterloo. Pour choisir les meilleurs films, un jury présidé par Gerard Corbiau, réalisateur des célèbres "Maitre de musique" et "Farinelli". A ses cotés, quelques  acteurs français venus de Paris  pour l'occasion. Daniel Prévot Mylene Demongeot et Jean-Pierre Castaldi.

Outre les compétitions officielles, l’une consacrée aux fictions historiques et l’autre aux documentaires historiques, de nombreuses activités annexes sont mises en place : un gala d’ouverture exceptionnel, des soirées musicales, des animations, des concerts, des expositions, des rencontres professionnelles, des tables rondes, des petits-déjeuners, des échanges entre écrivains et cinéastes et même un émouvant spectacle musical, animé par Patrick Poivre d’Arvor et consacré à l’engrenage qui a abouti à la première guerre mondiale.

Le festival du Film Historique de Waterloo, du 17 au 20 octobre au cinéma Wellington à Waterloo.

Plus d'infos sur le festival en cliquant ici.

Le festival "Les Beautés Soniques" bientôt à Namur.

Beautés Soniques

Le festival a vu le jour grâce à 16 associations namuroises, comme la médiathèque, les différents théâtres, le KIKK festival et les acteurs « musiques actuelles », entre autres.
Beautés soniques est un festival musicalement international, éclectique, avec des concerts en soirée, et des activités durant la journée.

Le festival Beautés Soniques se tiendra un peu partout à Namur, du 31 octobre au 10 novembre  : Belvédère, Eglise Saint-Loup, MCN, Grand manège, Théâtre Jardin Passion, Forum, Foyer du théâtre, Quai 22, et place du Printemps de Pékin.

 

Plus d'infos sur le festival et sur la programmation en cliquant ici.

Articles recommandés pour vous